L'après-midi du samedi 25 juin a été plein de gaieté pour les résidents de la maison de retraite de Nogaro. Grâce à l'association Soleil d'Automne, à la communauté de communes et à des bénévoles, ils ont eu un excellent programme de distraction, à l'extérieur des bâtiments de l'hôpital.
C'est tout d'abord Isabelle Avid et sa Compagnie Le Corps sage qui interprétaient « Le poids de la légèreté ». Une chorégraphie déjà proposée à Saint-Griède, puis dans le spectacle final de la résidence artistique d'Isabelle dans le territoire de la communauté de communes, à Sainte-Christie-d'Armagnac. Les deux artistes, Isabelle et son partenaire danseur-jongleur, ont su s'adapter à des décors naturels différents, ce qui n'était, a priori, pas facile.
Ensuite une dizaine de résidentes volontaires ont exécuté des mouvements des bras et des pieds (en restant assis) que l'artiste leur avait appris. Du coup, tout le reste de l'assistance s'y est mis. Isabelle Avid a d'ailleurs aidé directement certaines des artistes amateurs…
Ensuite, Jacotte Pujo, chef de chœur de la chorale paroissiale, qui vient tous les mois faire chanter les pensionnaires, leur a fait chanter La Java bleue, Bel Armagnac etc. Enfin, un goûter a mis fin à ce bel après-midi organisé par l'animatrice Sandrine Busipelli.