Georges Bagnasco président bénévole de l'association Ciné Europe lance un cri d'alarme : La situation financière de votre cinéma Ciné l'Europe est aujourd'hui préoccupante comme celle de beaucoup de salles rurales par ailleurs.
En effet malgré les bons résultats enregistrés cette année (hausse de la fréquentation et hausse des recettes), l'équilibre financier ne peut être atteint.
Le désengagement de l'Etat vis à vis des Collectivités Locales se répercute sur le montant de la subvention allouée par la municipalité de Plaisance et donc sur notre bilan.
Des perspectives d'évolution positive immédiate ne sont guère envisageables car les restrictions ne pourront a priori qu'aller en s'amplifiant.
Aussi la seule solution à l'heure actuelle pour pérenniser votre cinéma est de venir plus nombreux.
Nous sommes 4500 habitants sur le canton et 1500 à Plaisance.
Il suffirait que chaque habitant du canton vienne au cinéma ne serait ce qu'une fois l'an, ou que chaque Plaisantin(e) vienne 2 fois de plus chaque année et le besoin en subvention ne serait même pas nécessaire.
Je rappelle que lors du précédent sondage, la population plaisantine était très attachée à la sauvegarde de son cinéma à hauteur de 57%.
Il serait vraiment dommage que notre cinéma de proximité disparaisse et que nous soyons obligés de faire 30 Kms pour nous rendre à Marciac ou 40 à Nogaro.
Ainsi, ne devons nous compter que sur nous-mêmes, les spectateurs, pour assurer cette pérennisation.
Je rappelle à ceux qui ne le savent pas encore que la salle est climatisée, qu'elle peut contenir 140 personnes, que le son est du Dolby stéreo, que le projecteur est numérique et 3D et ... que c'est la vôtre...
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire et en espérant ne pas avoir prêché dans le désert.
Georges Bagnasco,