Jeudi dernier, après avoir rencontré les élus de Montréal du Gers et visité ce village, le sous-préfet Jean-Charles Jobart s’est rendu à Castelnau d’Auzan-Labarrère, où l’attendaient le maire Philippe Beyries et son adjoint Alain Philip. Philippe Beyries a présenté les nombreux atouts de la commune nouvelle avec ses 1 300 habitants : « L’économie de fonctionnement de 60 000 euros annuels est bien appréciable, et depuis la fusion, Labarrère bénéficie d’un meilleur service, notamment dans l’entretien du bourg réalisé par les services techniques. »
Après avoir détaillé l’artisanat local, l’agriculture, le maire a présenté l’entreprise agroalimentaire Les Délices d’Auzan : « Cette entreprise emploie 300 CDI, et en période de pointe environ 400 personnes, gersoises, landaises et lot-et-garonnaises. »
Philippe Beyries a ensuite abordé les projets qui sont encore à l’étude ou en cours de réalisation, notamment les importants travaux de rénovation, ainsi que la poursuite de l’aménagement du bourg.
Après la visite de la commune, notamment les arènes, l’école, la salle polyvalente et la base de loisirs, avant de quitter les élus, Jean-Charles Jobart a précisé : « J’invite les élus qui rencontrent des soucis, des difficultés avec des dossiers, ou qui ont besoin de conseils, de frapper à la porte de la sous-préfecture de Condom, elle leur sera grande ouverte. »