Echos du Val d'Arros Adour

Pas de doublé

Il fallait bien que cela arrive un jour, le VAA a perdu une finale, la première de son histoire.Il n'a donc ni réalisé le même doublé qu'en 2005, ni ramené une 4ème Savoldelli sur les bords de l'Adour.
La coupe Savoldelli qui a malheureusement pris samedi soir, le chemin de Solomiac qui l'emporte d'un cinglant 5-0 beaucoup trop sévère.
Tout s'est probablement joué en première période avec des tournants du match en défaveur des ju-bellocois.
Tout commence à la 10ème quand le VAA se voit privé d'un pénalty pourtant indiscutable, décision lourde de conséquences puisque dans la continuité de l'action, la contre-attaque parfaitement menée va faire mouche. (0-1)
Le deuxième moment-clé intervient peu de temps avant la pause, quand Anthony Waslet parvient à détourner le pénalty solomiacais, mais que dans les instants suivants Yannick Dutour manque à la fois, son face-à-face avec le brillant gardien solomiacais, et l'égalisation.
A la reprise, un nouveau pénalty aurait pû etre sifflé sans qu'il n'y ait de scandale, à la suite d'un slalom de Maxime Porato.
Le match va basculer définitivement à l'heure de jeu avec le deuxième but de Solomiac, sur un coup-franc lointain détourné qui fini au fond des filets, qui va pour ainsi dire assomer nos joueurs.
Sans solutions et épuisés, les nôtres vont complètement s'effondrer dans le dernier quart d'heure, ce dont va profiter Solomiac pour dérouler et enfoncer le clou à trois nouvelles reprises, donnant au score final une ampleur démesurée.
Même si samedi soir le meilleur a gagné, on pourra cependant regretter certains faits de jeu et, il faut le dire, des décisions arbitrales trop conciliantes qui ont incontestablement influées sur la rencontre puisque Solomiac a encore réussi l'exploit, comme la semaine passée d'ailleurs, de terminer à 11... 
Remerciements particuliers aux nombreux supporters allant de l'école de foot aux anciens, qui avaient fait le déplacement en nombre, qui confirme s'il y avait besoin, la bonne dynamique du club. 
Les finalistes : Waslet- Daussat Daure, D.Villalon, Piquet, Felbacq - Ducos, Dubourdieu - Pal, B.Villalon, Porato - Dutour.
Remplaçants : Dubau, Gage et Thouvenin.
La saison reste malgré tout une belle réussite, et le Val d'Arros Adour convie tous ses sympathisants à son AG samedi 18 juin prochain 10h à la salle des fêtes de Jû-Belloc.

 

 


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles