VIC FEZENSAC -PENTECOTAVIC
Le trophée de l’avenir à « El GALO « ( AndrèsLagravère )
Pou combler la matinée du lundi matin en attendant le corrida des Victorinos l’après midi, le club taurin avait organisé un bolsin pour trois jeunes novilleros . La phase de sélection qui devait se faire le samedi matin avec des vaches du Lartet ne put avoir lieu en raison de la pluie et le bolsin devenait une novillada non piquée le lundi matin.
En premier lieu on put admirer les trois novillos du Lartet , des bêtes de fort belle morphologie , avec des pattes d’acier et un encaste qui répète sans cesse dans les capes ou muletas , mais pas en toute naïveté .Dans le callejon , on débat des origines « des assemblages comme pour les armagnacs » - c’est tout simplement aujourd’hui l’encaste Bonnet de la ganadéria du Lartet .Tous les novillos furent applaudis à l’arrastre .
.
Le trophée revint à « El GALO » , décision contestée par un public nombreux à qui avaient échappé ces passes templées , avec une lenteur extraordinaire , dans le seul bruit de la muleta crissant sur le sable . Ils n’avaient retenu qu’une pâle prestation et surtout un grand souci aux aciers . Le trophée lui fut remis par le capitaine de l’équipe de Rugby ; Victor Jaffrès.
Les autres concurrents :
Jean Baptiste Cissé - il débuta la faena par des largas afaroladas , avec quelques chicuelinas pour reprendre le rythme à la cape . Son tercio de bandérilles fut technique avec une pose al quiébro. Dans des dorsales reprises par la main gauche , il montra sa domination du toro. Il conclut par une série de manoletinas , un bouquet final auquel s’ajouta une épée fort bien poussée après un pinchazo- Une oreille tomba du palco et le novillo fut invité à la vuelta ruedo.
Romero ( invité à cause de la défection de Carlos Ochoa -)Il offrit une faena classique avec des changements de mains face à un novillo très vif .Il connut quelques difficultés à l’épée ; Salut du tiers.
Pierre DUPOUY