Lilo : le moteur de recherche solidaire

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Aujourd’hui, une nouvelle vision de l’entreprenariat naît, Lilo en est la preuve. Ce dernier s’utilise comme tout moteur de recherche, sa particularité réside dans le fait que l’on peut financer des projets sociaux et environnementaux grâce à nos recherches.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lilo nous explique que par nos recherches et les liens commerciaux, les moteurs de recherche gagnent en moyenne 30 euros par an et par utilisateurs. Sachant que nous sommes des milliards d’internautes, la somme n'est pas négligeable.Ce moteur de recherche créé en février 2015 offre la possibilité de redistribuer une partie de cet argent à des associations et autres ONG. Sous forme de goutte d’eau en proposant à ses utilisateurs de les cumuler au fil de leurs recherches puis de financer des projets.

En utilisant une technologie de « métamoteur », Lilo interroge les algorithmes des plus grands moteurs de recherche. Ainsi celui-ci est aussi performant et pertinent que les géants du net.

Business solidaire, « ce sont les gouttes d’eau qui créent des océans ».

Lors d’un interview donné à Jean-François Bataille pour la web radio ActifsRadio, Clément Le Bras, 25 ans, fondateur de Lilo, a confié que « la finalité de l’entreprenariat social est vraiment innovante et très intéressante ». Dans un système en pleine mutation, l’entreprenariat social permet une nouvelle lecture de l’économie. Ce que Clément Le Bras définit par « des business modèlespérennes où l’entreprise crée de l’avenir social » nous montre que l’homme au cœur de l’économie a un bel avenir.

Lilo : http://www.lilo.org/fr/

Podcast de l’émission Temps Présent : https://soundcloud.com/actifs-radio/sets/temps-pr-sent

Dorian Louw

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