300 camping-cars volés et retrouvés

gendarmerie voiture bleue.jpg

L'aboutissement d'une enquête de 4 mois

Les enquêteurs de la section de recherches de Caen, du Service Central de Renseignement Criminel de la gendarmerie et les gendarmes qui, sur l'ensemble du territoire, ont démantelé un réseau criminel impliqué dans un trafic de camping-cars de grande envergure.

Les gendarmes de la section de recherches de Caen avaient fin 2015 détecté une méthode inédite de maquillage de camping-cars dérobés. Après une longue enquête une vaste opération était lancé sur l'ensemble de l'hexagone fin mars. 1800 gendarmes dans près de 91 départements a permis de retrouver près de 300 camping-cars volés et maquillés.

Les opérations se déroulaient en deux temps : L'achat en toute régularité d'un vieux fourgon, suivie d'une demande de régularisation pour transformation avec production à l'appui d'un faux certificat de carrossage en camping-car.

Les gendarmes pour ce faire ont recensé tous les véhicules français ayant fait l'objet de certificats de carrossage et ont identifié plus de 630 véhicules suspects. Le tout "en quatre mois", a souligné le procureur. Cette réussite a valu aux services impliqués, les félicitations du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué de presse paru ce mercredi. 

Une trentaine de personnes ont été interpellées dans cette affaire

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles