Yannick Idrac se confie
Yannick et le groupe d'encadrement
Yannick Idrac: " tout sera à l'envie..."
Suite à la défaite de l'équipe seniors à Balma et après une semaine de réflexion, Yannick le coach a répondu à quelques questions avant le match décisif de l'USL contre Céret.
Quelles impressions laisse la défaite à Balma?
" Au rugby ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, c'était un match à la vie à la mort. Eux jouaient le maintien, nous étions second, ils avaient plus envie que nous.Par cela même ils méritent leur victoire, le rugby est un sport de valeur et de contact, tu ne joues pas en t'économisant, tu veux ou tu veux pas. Je pense que le tournant du match est sur une melée ou l'arbitre aurait du nous accorder une pénalité, il a vu autrement , la faute est humaine, cette passe de jeu s'est avérée favorable à Balma."
L'objectif de la saison peut il encore être atteint?
"L'objectif c'est la qualification , tout simplement, dans 15 jours si l'on gagne c'est joué, sinon tant pis. La montée en Fédérale 1 ne semble pas possible, au niveau des infrastructures il manque des éléments: un terrain synthétique par exemple. Financièrement c'est encore léger à l'heure actuelle, Alain Tourné qui est entré dans le club fait un travail formidable, exceptionnel même . Pour revenir à la qualifacation il faut gagner sans hésitation, avec un score porteur. Je pensais que l'on allait gagner à Balma, le groupe a eu une légère décompression et voilà le résultat, il y a d'autres exemples et de toute manière Balma a eu plus envie."
Quelles seront les conséquences si vous perdez contre Céret ? "Ce serait une désilllusion. L'objectif de la saison prochaine sera le même, les souhaits de Laurent et de moi-même c'est de monter le niveau avec deux recrues,mais c'est des frais supplémentaires. PHOTOS: CHRISTIAN CAZALIS