Menu

Les travaux du poste de relevage du Perdigat à Aignan sont achevés

C'est un maillon essentiel du réseau d'assainissement qui a été refait

La réfection du poste de relevage du Perdigat est achevée. Les travaux ont été officiellement réceptionnés le 15 janvier 2016. C'est un élément essentiel du réseau d'assainissement. Situé en contrebas des installations du chai des Vignerons du Saint-Mont, mais sur un terrain dudit chai, il permet, grâce à son système de pompage, de faire remonter les flux sur l'autre versant de la colline où est situé le chai. Les anciennes installations n'étaient plus adaptées aux besoins.

Il a fallu le travail de deux entreprises pour mener à bien les travaux.

Ceux-ci ont été exécutés en parfaite coordination avec ceux de la station d'épuration de l'entreprise Pierre Fabre Médicament Production. Dont l'esprit de coopération est souligné tant par le maire, Philippe Baratault, que par Mathieu Barnabas, le conseiller municipal chargé de l'assainissement.

La nouvelle station d'épuration de l'entreprise Fabre traite les eaux usées de l'entreprise et les rejette ensuite dans le réseau collectif d'Aignan.

Les travaux du Perdigat ont coûté 190 000 euros, dont 150 000 pour le réseau et 40 000 pour le poste. Celui-ci est peu apparent, ce qui est satisfaisant. Les tuyaux ont une section de 20 cm.

Ce sont les riverains du poste du Perdigat qui sont les plus touchés par ces travaux qui leur assure un assainissement satisfaisant.

Mathieu Barnabas montre le poste du Perdigat 1bis 290116.jpg
Mathieu Barnabas montre le poste du Perdigat
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles