Inauguration du nouveau boulevard Quintilla

Quintilla 2.jpg

Les travaux sont achevés

Comme promis (cf article du 21 avril dernier)Election municipale: 1 an après... - Le journal du Gers , Thierry Cambournac a commencé les travaux d'embellissement du village par le boulevard Quintilla. Situé en contrebas de la route de Condom, il était souvent sujet à inondation en cas d'orages et de fortes pluies. Un vrai réseau souterrain d'écoulement des eaux pluviales a été mis en place avec des buses de diamètre imposant. Bien entendu, le revêtement et les trottoirs ont été rénovés par la même occasion. C'est l'entreprise ESBTP d'Estillac qui a réalisé les travaux et la maîtrise d’œuvre a été assurée par le S.I.V.O.M représenté par Me Céline Adam.

Du coup, ce fût l'occasion, mercredi, en fin d'après-midi, d'inaugurer le nouveau boulevard, en présence des riverains et de M. Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance, et conseiller régional. Le conseil régional a d'ailleurs financé en partie l'opération. Devant un buffet et un verre à la main, monsieur le maire et les conseillers municipaux présents ont échangés avec les habitants concernés.

Et comme le dit le « proverbe » Quintilla pour l'un, il y a pour l'autre, cette tranche de travaux à peine achevée, commençaient les travaux de réfection de l'assainissement eaux pluviales-eaux usées au croisement du chemin du Carrelot et de la rue Delor. En effet, les mêmes causes produisant les mêmes effets, une maison de la rue Delor, habitée par des gens charmants au demeurant, est souvent l'objet d'inondations. La dernière en date, lors d'un violent orage, a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers, qui, comme d'habitude, ont été particulièrement efficaces.

Les modifications du centre du village vont se poursuivre à un rythme soutenu lors des mois à venir et de l'année prochaine, avec en ligne de mire, un projet ambitieux de régulation de la circulation, qui, semble-t-il, fait déjà parler, alors que rien n'est encore acté.

À suivre...

Quintilla 1_edited_edited.jpg
De gauche à droite: T.Cambournac, R.Guardia-Mazzoleni.
P1060113.JPG
Début des travaux rue Delor.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles