Grande Course Landaise formelle Boléro d'Argent

Superbe prestation de Deyries De Rovère

IMGP5769.JPG

L'équipe de Jacki Rouquette avait innové cette année en plaçant cette course landaise des fêtes d'Août en fin d'après midi de ce samedi 12 Août .

Il faisait un temps idéal pour ce genre de spectacle ce qui à permis de voir sur les gradins un public plus nombreux, incité aussi quelques aficionados qui "n'étaient pas revenus depuis trente ans" à retrouver le chemin de l'arène.

L'équipe de Benjamin de Rovère arrivait toute auréolée de sa superbe prestation Dacquoise de la veille au, soir ,elle a oublié sa fatigue pour livrer à Plaisance une prestation d'une extraordinaire qualité.

Les éloges étaient unanimes parmi les spectateurs dès la fin du spectacle .

Si les hommes ont brillé c'est aussi parce que Jean-Louis Deyries avait amené un superbe bétail ou seule une vache qui sortait encordée pour la prelmière fois s'est montrée rétive. Trois "sans corde" ont apporté du piment mais celles qui étaient encordées n'ont pas été en reste et ont permis aux écarteurs et aux sauteurs de réaliser des prestations de qualité. Une belle noire provenait du "Lartet" 

L'école de musique de Plaisance officiait , sa prestation a été remarquable de bout en bout  les bravos sollicités ou non ont été nombreux à son endroit .

Grace à une équipe complète commencée par les vachers poursuivie par les entraîneurs le rythme est restée rapide ce qui a donné un spectacle enlevé captivant pour le public.

A l'issue de la course toute l'équipe à été récompensée au centre de la piste le "débisayre" a été invité elle aussi sur la piste ou elle a reçu un joli bouquet et la bise d'Aimé 

IMGP5773.JPG
Un écart avec corde
IMGP5780.JPG
Un autre sans corde
IMGP5782.JPG
Un saut à pieds joints
IMGP5793.JPG
La vache est passée le boléro à souffert
IMGP5797.JPG
Un autre écart sans corde
IMGP5767.JPG
Une superbe prestation de l'école de musique Photos Marcel Lavedan droits réservés

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu