Le Conseil départemental de l'Aude préfère le pouvoir royal au Pays Cathare !

3HJFGH.jpg

Communiqué de presse des groupes occitans

Communiqué de presse  - Le Conseil départemental de l'Aude préfère le pouvoir royal au Pays Cathare !

Le Conseil départemental de l'Aude vient de mettre à la poubelle toute la mémoire de la croisade contre l'Occitanie , menée au XII siècle par le pape et le roi de France . Les révisionnistes du Conseil départemental veulent liquider le nom de "Châteaux Cathares " et imposer " Forteresses royales du Languedoc " ... et tout ça pour faire plaisir à une commission de l'Unesco pour un futur classement au patrimoine .

Cette décision est un reniement total de l'histoire occitane et un mauvais coup porté à tout le travail mené par de prestigieux historiens dont Michel Roquebert , Fernand Niel , René Nelli , Anne Brenon . Et aussi à des décennies de promotion du Pays Cathare .

Le mouvement occitan Païs Nòstre dénonce cette imposture et appelle tous ceux qui sont attachés à notre histoire et à notre identité à réagir .

Païs Nòstre  appelle à affirmer la protestation dés le dimanche 16 mars (11h ) au château de  Montségur dans le rassemblement annuel en hommage aux Cathares organisé par Convergéncia Occitana .

La position est soutenue par Occitanie Pais Nostre et Bastir Occitanie : nous serons au rassemblement de Montségur.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles