Opération interministérielle vacances à Saint-Clar : saison estivale 2017

Des contrôles salutaires pour les vacanciers et les autochtones sur la base de loisirs

base de st clar 2017 024.JPG

 

Photo : M.Pierre Ory (Préfet) entouré de David Taupiac (maire) Suzanne Bignebat adjointe et des intervenants

C’est dans un cadre enchanteur que l’on arrive à la base de loisirs, tout est prévu pour que les vacanciers se détendent en toute tranquillité : plage, espace verdoyant ou fleuri, restauration, toboggans à fleur de verdure plongeant directement dans le « carré » de nage,  enfants , ados,  adultes vont se régaler, sans oublier la présence de vigilants maîtres-nageurs…. le tout sous le soleil exactement !!!!

Ce matin 6 juillet,  David Taupiac, maire de Saint-Clar et la première adjointe Suzanne Bignebat ont accueilli les différentes personnalités venues tout spécialement pour cette opération de contrôles de la base.

Chaque été, les services de l’Etat intensifient leurs actions de prévention et de contrôle dans les secteurs liés au tourisme, notamment dans le cadre de l’opération interministérielle vacances.

Les vacances représentent un double enjeu : individuel pour les consommateurs estivants et collectif pour l’économie et l’emploi en France, notamment dans les départements touristiques comme le Gers.

Cet été, la priorité a été donnée à trois secteurs d’activité : l’ hébergement de plein air et l’offre en ligne, les activités et produits liés au bien-être, à la détente et aux loisirs, les services de restauration dans les zones à forte densité touristique.

Entre le 1er juin et 15 septembre, des agents des services de l’Etat, placé sous l’autorité du préfet, effectuent des contrôles inopinés dans des campings, dans des restaurants, sur des marchés ou encore des centres de loisirs….

L’objectif étant d’offrir aux Gersois et aux visiteurs , les conditions de vacances les plus sûres possibles et d’agir sur les prestations proposées.

Le préfet M. Pierre Ory précise : «  la période touristique représente un enjeu majeur, la sécurité des structures est importante. La base de loisirs de Saint-Clar est intéressante car plusieurs activités y sont prévues. Notre objectif est de protéger les vacanciers par cette opération de prévention et de contrôles prioritaires, comme nous l’avons fait l’an dernier…. »

Les services participants :

La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations ( DDCSPP ) représenté par Pascal Krieger, directeur par intérim

Nadine Canton chef de service jeunesse et sport ( DDCSPP)

Marie Nelly Bréhier Service Sécurité Alimentaire DDCSPP

Concurrences et Fraudes :Mme Orlane Guilbert et Mme Bonnenfant

Chaque service intervient dans le cadre de ses missions et de ses compétences, en effectuant des contrôles coordonnées et transversaux avec des contrôles conjoints entre plusieurs services de l’Etat. Cela signifiant qu’un lieu pourra être contrôlé tant sur l’aspect réglementaire que sanitaire.

base de st clar 2017 019.JPG
les maîtres nageurs prêts pour les estivants
base de st clar 2017 026.JPG
Espace plage et toboggans
base de st clar 2017 014.JPG
Une déco surprenante au Restaurant du Lac
base de st clar 2017 013.JPG
Un joli coin ombragé pour l'heure du café.........

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu