L'Ecole des métiers de Pavie ouvre en grand ses portes le samedi 25 mars

P1310791.JPG

C'est l'occasion de découvrir les 18 ateliers qui permettent d'obtenir des diplômes et des emplois

Photo: Le directeur de l'école des métiers de Pavie, Alexix Pham, et le président de la Chambre des métiers, Guy Sorbadère, ont présenté l'opération portes ouvertes de l'établissement.

Comme le font de nombreux établissements scolaires, l’École des métiers de Pavie ouvre ses portes apprentissage en grand le samedi 25 mars de 9 heures à 17 heures, non stop, pour accueillir les jeunes et leurs parents. « Ils pourront voir, souligne Guy Sorbadère, président de la Chambre des métiers, l’établissement et les 18 ateliers pour se rendre compte ce qu’est une école des métiers ». Et le directeur de l’école, Alexis Pham, d’ajouter « que l’apprentissage est une voie d’excellence pour un jeune qui peut après la troisième ou le BAC y poursuivre ses études jusqu’au niveau ingénieur et aussi être amené à créer son entreprise ».

Des certitudes avancées qui trouvent leurs réponses d’une part par les moyens mis en œuvre(1) pour y parvenir et d’autre part par la qualité de l’enseignement puisque le taux de réussite aux examens est de l’ordre de 95%, du CAP en passant par le BAC Pro, le BP, et le BTS. Un total de 42 diplômes pour 28 métiers sont délivrés lesquels assurent quasiment aux trois quart des diplômés de trouver un emploi.

Pour la rentrée 2017-2018, l’École des métiers élargit son offre de formation en proposant le Brevet professionnel de boulanger, la Mention complémentaire coiffure et aussi l’ouverture de titres professionnels dont ceux de soudeur, plaquiste et poseur installateur de menuiseries, de fermetures et d’équipements.

(1)Bâtiments travaux publics : Bâtiments, 7 CAP et 3 titres Pro ; Fluides énergie environnements, 4 CAP, 3 BAC Pro, 2 BTS ; Travaux publics : 2 CAP, 1 BAC Pro, 1 BTS ; Maintenance de matériels : 3 CAP, 1 BAC Pro, 1 MC (Maintenance des systèmes électroniques de l’automobile) ; Maintenance des engins : 3 CAP, 3 BAC Pro, 2 BTS, 1 CQP (techniciens matériels de machinismes agricoles) ; Hôtellerie restauration, alimentation, services : alimentation, 2 CAP, 1 BP ; hôtellerie restauration, 2 CAP, 1 BP ; coiffure, 1 CAP, 1 MC, 1 BP, 1 BM ; vente : 2 CAP.  

P1310796.JPG
P1310796.JPG
P1310794.JPG
P1310794.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles