Cazaubon : Le spectacle équestre du 12 juillet se prépare

img_7458-300x199.jpg

Mercredi après-midi, l’élue et responsable du service culturel de la mairie, Marie-Christine Baumont, en compagnie de la responsable du Pôle culturel Aurore Loubens et de Marie-Claude Gilles,  a accueilli Benjamin Aillaud,  cavalier, dresseur, entraîneur toutes disciplines et  directeur de grands  spectacles équestres de renommée internationale.

Ce dernier était accompagné de son épouse Magalie, artiste et cavalière. Avec l’éclairagiste, le technicien du son et le  personnel des services techniques, tous se sont rendus aux arènes, là où le mercredi 12 juillet à 21 heures, l’équipe de Benjamin Aillaud présentera un grand spectacle équestre   avec la participation de 25 chevaux et une quinzaine de cavaliers notamment de voltigeurs et acrobates.

Après avoir étudié le site afin de réaliser un spectacle  adapté  au cadre des arènes, Marie-Christine Baumont a conduit tout le monde à l’hippodrome, lieu qui accueillera les chevaux pour leur temps de repos entre les répétitions et le spectacle.

À 17 heures, tous se sont retrouvés à la médiathèque pour faire le point.

Benjamin Aillaud : «  Nous avons étudié le lieu  afin de réaliser un spectacle en harmonie avec le site.  Ce  spectacle conçu pour Cazaubon, s’adresse à tous les niveaux du public, aussi bien culturel qu’en âge. Notre volonté est de mettre à la disposition du public un spectacle fluide et performant en offrant un moment particulièrement exceptionnel. Le spectacle équestre Alarida,  se veut très poétique avec des musiques très adaptées où la douceur, la beauté des relations hommes chevaux, danses, voltiges,  pantomimes, seront complétées par des passages avec beaucoup d’énergie. L’utilisation de ces techniques a pour but d’amener les gens à vivre beaucoup d’émotions. »   

 Avec ce spectacle  Benjamin Aillaud, référence mondiale de l’attelage et créateur de spectacles équestres signe une nouvelle création qui sûrement rencontrera beaucoup de succès. En 2016, Benjamin Aillaud a réalisé 265 spectacles qui ont tous rencontré le succès et émerveillé les adultes et les enfants.

Cette année,  Benjamin Aillaud, également vice-champion du monde en attelage à 4 chevaux en 2008, 4 fois  champion de France en 2005, 2006, 2007, 2014, présentera moins de spectacles  car il veut se consacrer davantage à la compétition.  Ce qui fait que la prestation du 12 juillet à Cazaubon, sera d’autant plus  un évènement exceptionnel à ne pas manquer.

Site : http://www.benjamin-aillaud.com/ http://www.benjamin-aillaud.com/

Vidéos: https://www.youtube.com/user/BenjaminAillaudhttp://www.youtube.com/user/BenjaminAillaud


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu