RÉGIONALE 3. Le derby L’Isle-de-Noé – Marciac à l’affiche.

ballon-rugby-2.jpg

Le point sur les matchs des clubs gersois en Régionale 3 (poule 6) ce dimanche 9 février.

BAS-ARMAGNAC (10e, 7 pts) GONDRIN (6e, 30 pts)

Alors qu’il n’arrive plus à gagner depuis quatre matchs, le club de Larée aura la partie difficile lors de la venue des Gondrinois qui, eux, sont plutôt sur une phase ascendante en ayant remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Les joueurs du Bas-Armagnac vont essayer cette fois de faire preuve de plus de résistance qu’ils ne l’avaient montré à l’aller, lorsque l’US gondrinoise avait dominé son sujet (35-8) en marquant cinq essais contre un.

Cependant, ce dimanche, Bas-Armagnac pourrait bien décrocher sa deuxième victoire de la saison. En effet, la bonne prestation réalisée il y a deux semaines chez le leader Panjas a ranimé la flamme. Bien que battue (39-36), la formation de Larée était sur le point de décrocher un nul lorsque, à deux minutes de la fin, Panjas repassait devant sur pénalité.

Coup d’envoi à 15 H.

 

MONTESTRUC-SUR-GERS (3e, 41 pts) RABASTENS (9e, 10 pts)

Défait d’un petit point (11-10) à Gondrin le 26 janvier dernier, Montestruc-sur-Gers a vu sa série de quatre victoires consécutives s’arrêter. Mais le club montestrucois est toujours dans la course pour décrocher la deuxième place au classement.

Les Gersois, sur leur pelouse, auront largement les faveurs des pronostics face à une équipe des Hautes-Pyrénées bien à la peine. La formation de Rabastens-de-Bigorre n’a plus connu la victoire depuis celle obtenue face au BARC le 17 novembre dernier. Pour mémoire, rappelons qu’à l’aller, Montestruc-sur-Gers s’était imposé (13-15) chez les Rabastenais grâce à une pénalité de Aurélien Pomes à une minute de la fin.

Coup d’envoi à 15 H.

 

LALOUBÈRE (4e, 38 pts) PANJAS (1er, 59 pts)

Il faut bien le dire, Panjas n’a pas grand-chose à craindre quant à son fauteuil de leader. Mais ce serait se tromper gravement que de penser que les hommes du Panjas AC vont lever le pied dans la dernière ligne droite.

Le 27 octobre dernier, les Hauts-Pyrénéens n’avaient pas réellement fait trembler le Panjas Athletic Club qui était resté maître chez lui en inscrivant cinq essais à zéro. Invaincu à ce jour, le PAC affiche l’impressionnate moyenne de 34,53 points inscrits par sortie, pour seulement 12,23 encaissés en moyenne.

Coup d’envoi à 15 H.

 

L’ISLE-DE-NOÉ (8e, 15 pts) MARCIAC (5e, 37 pts)

Sur ses cinq derniers matchs, L’Isle-de-Noé n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois. Pour cette réception de la formation marciacaise, l’équipe du duo de coachs Cédric Bellocq et Anthony Cano devra faire montre de davantage de précision et de rigueur.

Marciac, qui a dominé Laloubère (24-19) lors de la journée précédente, a des résultats en dents de scie ces dernières semaines, ce qui lui permet de se maintenir en milieu de tableau. VVA L’Isle-de-Noé avait passé un sale après-midi au match aller dans la cité marciacaise, en encaissant un lourd 36-13, avec à la clé, cinq essais à un en faveur des locaux.

L’ASM voudra absolument ramener au moins quatre points pour ne pas se faire décrocher par le premier wagon, d’autant plus que lors de la 15e journée, l’équipe entraînée par Johan Baup et Ludovic Juilleret recevra le deuxième, Bazet Andrest.

Coup d’envoi à 15 H 30.

 

BAZET ANDREST (2e, 45 pts) CASTELNAU-EN-MADIRANAIS (7e, 21 pts)

L’Entente Bazet Andrest regarde dans son rétroviseur et peut y voir Montestruc-du-Gers à quatre points derrière. C’est dire si les joueurs de cette équipe bazétoise donneront tout ce dimanche pour ne pas se faire surprendre par une USCM qui reste sur une belle victoire (31-10) sur L’Isle-de-Noé.

Coup d’envoi à 15 H.

 

Classement actuel :

1. Panjas 59 points

2. Bazet Andrest 45 pts

3. Montestruc 41 pts

4. Laloubère 38 pts

5. Marciac 37 pts

6. Gondrin 30 pts

7. Castelnau 21 pts

8. L’Isle-de-Noé 15 pts

9. Rabastens 10 pts

10. Bas-Armagnac 7 pts

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles