Voeux du maire.

_MG_2147_edited.jpg

Records battus...

Le froid glacial n’a pas empêché les Roméviennes et les Roméviens de se rendre à la désormais traditionnelle cérémonie des vœux qui a eu lieu le vendredi 17 janvier  à la salle des fêtes du village. En présence de maires des communes environnantes et entouré par les élus de son conseil municipal, Thierry Cambournac a débuté le bilan de l’année 2024 en remerciant chaleureusement ses proches collaboratrices, les employés communaux, et les membres du conseil. Il s’est félicité du nombre et de la diversité des nombreuses associations sportives, culturelles, de loisirs… qui participent à la vie et à l’attractivité du village.

Tous les records ont été battus en termes de fréquentations de la collégiale et en nuitées dans les divers hébergements mis à disposition des touristes et visiteurs. Il a également incité à se rendre dans les commerces disponibles et à solliciter les artisans locaux. La santé de ses concitoyens est une de ses priorités et si l’offre de soins est bien conséquente, il commence à anticiper le départ à la retraite du médecin généraliste présent dans la commune.

Quant à l’année 2025, elle sera sous le signe des travaux : rénovation de la tour des cloches à la collégiale avec un échafaudage en place digne de Notre Dame de Paris, et mise en sécurité de la traversée du village avec rétrécissement de la voie de circulation et création de places de parking. Sans oublier l’église de Rouëde qui va abriter une salle de répétition et de spectacle sous la houlette d’Ingrid et Laurent, (On va vers le beau).

Les commentaires et les discussions ont continué autour de l’apéritif offert par la municipalité.

 

Une assistance attentive.
Une assistance attentive.
Un village en chantier.
Un village en chantier.
Publicité