Dimanche dernier, La charmante petite église de Grazimis n’avait pas connu une telle affluence. Les habitants et les amateurs se pressaient pour apprécier les choristes de l'Ensemble Vocal Cantabile, dirigé par Christian Ring et accompagné par le pianiste Philippe Yvron.
Dès 16 h, plus une seule place disponible sur les bancs. Le concert a débuté par un extrait de l’opéra de Berlioz « Béatrice et Bénédict » suivi du
Madrigal et de La Pavane de Gabriel Fauré. Le programme a fait la part belle aux extraits d’opéra avec le Chœur des Bohémiennes et Va Pensiero de Verdi, Clair Flambeau et Forêts paisibles des Indes Galantes de Rameau.
Un programme complété avec des extraits du Requiem de Mozart et des Messes sacrées de Rossini et de Schumann. Il y avait aussi des intermèdes musicaux au piano avec les parties chantées : Clair de lune de Debussy et Etude pour piano de Sibelius.
La conduite, toute en nuance, de Christian Ring et l’accompagnement au piano de Philippe Yvron a offert aux auditeurs un très beau moment musical.
Choristes et public ont poursuivi cet échange sous le préau de l’école autour d’un goûter abondamment fourni en pâtisseries réalisées par les bénévoles de l’association Vivre à Grazimis, qui une fois de plus, a démontré son talent et son efficacité.