Un concert dessiné, poétique et engagé

Concert dessiné

              Jeudi 7 novembre, 270 élèves du lycée Bossuet ont assisté au concert dessiné des Frères Trouillard, Cie les Parcheminiers au théâtre des Carmes de Condom.  Grâce au Service Culturel de la Municipalité, organisée par l'Association Culturelle du lycée Art Boss et financée par le Pass Culture, les classes de 2ndes, celles d’arts appliqués, les spécialités Arts du lycée, les terminales et les élèves des cordées ont pu vivre une expérience inédite de musique et de dessin en live. 
            Les deux frères, Antoine et Guillaume Trouillard, ont présenté la compilation de leurs 20 ans de travail partagé à travers 6 dessins chantés.

            Le public est resté admiratif devant la rapidité et la précision d’exécution des œuvres qui se réalisent en direct, dans un univers musical voyageur et sans frontière. Cet autre regard sur le monde, tout en poésie, mettait en évidence un certain attachement aux plus faibles.
            Une expérience qui servira de modèle aux élèves artistes et musiciens dans leurs futures improvisations.
            Un moment magnifique, comme une invitation à vivre une expérience unique où le spectateur partage ses émotions, et comprend le point de vue de l’artiste sur le monde.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles