Pierre Beaudran est parti ce mardi pour un monde slow

pierre beaudran mairie 623.jpg

L'ancien maire laissera une forte empreinte sur la ville

L'annonce ce mardi matin du décès de Pierre Beaudran s'est très vite répandue dans la sous-préfecture  mirandaise.

L 'ancien maire s'est éteint à l'âge de 80 ans au terme d'une maladie qui laissait peu d'espoir.

Pierre Beaudran laissera une forte empreinte dans la ville dont il fut le premier magistrat durant 31 ans,  tout comme son père André à qui il avait succédé en 1989.

Cinq mandats durant lesquels Pierre Beaudran n'a eu qu'une obsession, développer harmonieusement sa ville pour le bien et la prospérité des mirandais. 

Plusieurs grandes réalisations marqueront sa mandature :  la réalisation de la résidence de Lézian pour personnes âgées longtemps considérée comme un modèle du genre, le centre aqualudique Ludina l'un des premiers du département, le complexe sportif du stade du Haouré, la base de loisirs avec son lac artificiel, la médiathèque du Colisée ou encore la rénovation de la halle.  Dernier de ses grands projets à avoir vu le jour,  la maison de santé. 

Pierre Beaudran sera également élu président de la communauté de communes Cœur d’Astarac en Gascogne, de 2000 à 2014.

A la recherche d'une qualité de vie pour tous

Son implication à travers le jumelage  avec les villes de Korntal en Allemagne, Tubize en Belgique, San Mauro en Italie, L’Eliana a valu plusieurs prix européens à Mirande.

En 2011, il parvenait à faire entrer Mirande dans le cercle restreint des villes labellisées Cittaslow.  Porteur convaincu de ce mouvement et de ses idées, il développera le réseau Cittaslow France et en deviendra le président avant de devenir en 2020, vice-président du mouvement international.

Professionnellement,  agent d'assurances et huissier de justice. Là aussi, il se distingue, en devenant après avoir été de 1985 à 2008 Président de la Chambre Départementale des Huissiers de Justice du Gers, membre de la Chambre nationale des huissiers puis en occupera la fonction de trésorier durant plusieurs années.

L'ensemble de ces actions,  lui vaudra  d'être promu au grade de chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Distinction qu'il a reçu le  30 Janvier 2008  des mains de la Ministre de l’intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Territoriales, Michèle Alliot Marie.

Le journal du Gers présente à son épouse, à sa famille et ses proches ses sincères condoléances

 

Les obsèques se dérouleront vendredi 25 octobre à 15 heures en l'église Sainte Marie de Mirande

 

pierre beaudran 2020 mairie.jpg
pierre beaudran 2020 mairie.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles