Théâtre de rue : la Cie Kiroul, création d'une pièce complètement déjantée

Théâtre de rue : la Cie Kiroul, création d'une pièce complètement déjantée

Une avant-première qui laisse augurer une longue carrière à " Jours, ne nuit pas "

«Effet cathartique pur », événement conduisant l'individu à se libérer de ses pulsions et de ses passions pour remédier à un traumatisme vécu et resté latent. L’exemple concret en était donné ce vendredi 9 août en début de matinée sur le parvis de la cathédrale d’Auch par la Compagnie Kiroul (La Petite pierre à Jegun) qui proposait son spectacle « Jours, ne nuit pas ».

Plus de 200 de personnes dont de nombreux enfants ont été étonnés par cette représentation  de folie qui sied bien à cette compagnie dont la direction artistique est assurée par Cyril Puertolas (mise en scène et dramaturgie), Dimitri Votano (scénographie), Sylvain Cousin (mise en scène). Pour cette avant-première une dizaine de personnes vinrent grossir le potentiel  de la troupe qui les amena dans son monde fait de séquences de joies débridées, d’anticonformiste, de burlesque,… Il s’agissait d’exprimer caricaturalement le monde dans lequel nous vivons.

La Compagnie Kiroul, juste avant la première de son spectacle qui se jouera  les 15, 16 et 17 août à Aurillac, s’exprime sur son spectacle : « Un spectacle en forme de comprimé blanc et sécable instantanément assimilable, une mise en joie par effet cathartique pur.
Jours, c’est l’espoir démagogique assumé d’écrire en plein cœur de l’espace public, dans un univers hostile, une œuvre percutante, drôle et pleine d’espoir et ce malgré elle.
C’est peut-être aussi un regard attendri porté sur un lieu inadapté pour la joie.
C’est peut-être aussi un énorme rebond suite à une grosse dépression. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles