Le concert du dimanche après-midi à l'église est désormais un rendez-vous qui fait partie intégrante du programme de Tempo Latino.
Un rendez-vous qui a conquis un public de plus en plus nombreux. Il a fallu rajouter des chaises dans l'église !
Le public était venu applaudir un duo exceptionnel, la trompettiste néerlandaise Maïté Hontelé - sur scène la veille avec son orchestre NJJO - et le talentueux pianiste Ramon Valle.
Maïté Hontelé a tourné et enregistré avec les plus grands noms contemporains de la salsa, tels que Oscar D’León, Rubén Blades,Yuri Buenaventura, Herencia de Timbiqui…
Depuis deux ans, elle dirige le National Jeugd Jazz Orkest aux Pays Bas, un collectif de jeunes musiciens européens et internationaux pour lequel elle compose, arrange et dans lequel elle joue en tant que soliste.
Ramón Valle est un pianiste cubain, artiste officiel de Steinway, qui s’est installé aux Pays-Bas en 1997, d’où il a voyagé dans tout le monde avec sa musique et a fait des collaborations internationales avec, entre autres, Roy Hargrove, Marcus Miller Rusell Malone et Chucho Valdés…
En 2018, Ramón Valle remporte le prix Cubadisco, prix le plus prestigieux de la musique cubaine pour son disque «The Art Of Two» dans la catégorie «Meilleur Album Instrumental» et en 2019 le prix honorifique Cubadisco pour son travail exceptionnel en tant qu’artiste, compositeur et enseignant.
Ramón Valle est considéré comme l’un des meilleurs pianistes de jazz cubains dans le monde.
La marraine de l'édition 2024, Christelle Durandy, est venue présenter les deux musiciens, "deux personnes talentueuses, bienveillantes et généreuses".
Le duo a enchanté le public de l'église, public peut-être différent de celui que l'on rencontre aux arènes, quoique...
Le concert s'est achevé de manière festive avec un public debout qui dansait dans les allées de l'église !
Crédit photos : François MACE