Communiqué de la fédération du Gers du PCF :
Dimanche dernier la forte augmentation de la participation a permis au RN d’engranger presque 10 millions de voix tandis que la gauche unie dans le Nouveau Front Populaire arrive en deuxième position avec presque 9 millions de voix aux élections législatives anticipées suite à la dissolution du Président Macron. Ce n’est pas le résultat qu’il en attendait, sa majorité est sévèrement sanctionnée.
Rien n’est encore joué au plan national !
Même si le poids de l’extrême droite est très inquiétant pour l’avenir de notre République, pour le sort très dur qui sera réservé au monde du travail et de la création, le bulletin de vote front populaire peut permettre de changer la donne et reste le seul vrai rempart contre cette majorité absolue au RN et à ses alliés pour gouverner la France.
Le vote des gersoises et des gersois, ainsi que le désistement responsable du candidat du Front populaire, nous placent désormais dans le scénario de duel contre le RN, dans chacune des deux circonscriptions du département.
La fédération du Gers du PCF prend ses responsabilités devant l’histoire et ne jouera pas avec le danger que représente l’extrême droite.
Dans la première circonscription du Gers, celle du maquis de Meilhan, malgré ce qui peut nous en coûter, pas une voix ne doit manquer à Jean-René Cazeneuve pour battre Jean Luc Yelma candidat du RN.
Dans la deuxième circonscription celle du village martyr d’Estang, le PCF appelle à voter pour David Taupiac face à la candidate RN Alice Cendré.
Dans la diversité de nos opinions, c’est le sens du rassemblement du camp de la République ici dans le Gers, Terre de résistance, de solidarité et de bien vivre ensemble !
Eric Cadoré
Pour la fédération du Gers du PCF