Communiqué de Philippe DUPOUY, président du Conseil Départemental :
"Le cauchemar provoqué par Emmanuel Macron à la suite des élections européennes aaffaibli laFrance sur le plan national comme sur le plan international. Face à un Président de la République inconscient etle constat alarmant d’une montée de l’extrême droite, ce nouveau scrutin a placé notre pays dans une situation politique inédite.
À la veille du second tour, mon message est clair.
Il est encore possible de contrer l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir. Alors que 2 Gersois sur 3 se sont exprimés en faveur d’autres candidats, nous devons continuer à mener notre combat pour empêcher ce scénario du pire.
Le destin de la France se tient dimanche prochain. L’urgence est de maintenir la République en vie !
Avec un programme réactionnaire et xénophobe, climato-sceptique et socialement injuste, qui porte en lui une rupture radicale avec les valeurs de la République et notre idéal européen, l’extrême droite représente le pire danger pour notre pays.
À la veille de ce rendez-vous historique, qui pourrait faire basculer notre pays dans un chaos total, faisons appel à notre responsabilité. Dimanche prochain, il ne s’agit plus de voter pour un candidat de gauche ou de droite.Au-delà de nos différences et de nos divergences, chaque candidat en mesure d’écarter l’extrême droite du pouvoir, devient le candidat de la République.
J’appelle désormais à voter pour le candidat qui se trouve face au Rassemblement National.
Aux électeurs de la Circonscription 1, votons pour Jean-René Cazeneuve.
Aux électeurs de la Circonscription 2, votons pour David Taupiac.
Le dimanche 7 juillet, pas une seule voix républicaine ne doit manquer à ces candidats pour faire barrage au Rassemblement National."