Jean-Luc Yelma, (RN), 1ère circonscription
Je suis très satisfait du résultat (35,71%), et remercie tous les électeurs qui ont fait le bon choix pour les représenter à l’Assemblée Nationale pour porter et soutenir les dossiers du Gers. Je rappelle que LFI veut désarmer la police et que le gouvernement laisse un déficit de mille milliards d’euros.
Jean-René Cazeneuve (ensemble) 1ère circonscription
Jean-René Cazeneuve remercie les élus qui l’ont soutenu et salue comme il se doit le geste de Pascal Levieux qui a annoncé qu’il retirait sa candidature pour le second tour.
“Maintenant nous entrons dans un second tour, où les électeurs ont le choix entre le Rassemblement National et un député de terrain, qui a travaillé sur les dossiers gersois qui a fait avancer les projets sur le plan économique, sur le plan social, sur le plan médical maintenant depuis 7 ans, donc j’invite évidement à un large rassemblement, le plus important autour de ma candidature pour battre le rassemblement national...
... J’en appelle vraiment à un sursaut pour que les gersois et les gersoises, fidèles à leurs traditions, tradition de convivialité, culture d’accueil, tradition de vivre ensemble, fassent attention à ne pas casser ce qui fait notre vitalité et la spécificité de notre département.”
Pascal Levieux (nouveau front populaire) 1ère circonscription
Mélenchon a expliqué qu’en cas de 3ème position d'un candidat "nouveau front populaire" il était évidemment impossible, impossible d'imaginer que l'extrême droite puisse gouverner dans le pays et que donc nous nous désisterions dans toutes les circonscriptions. La claque macroniste qui, sur la première circonscription, ne s'est pas produite comme on aurait pu le penser, ne laisse effectivement aucune ambiguïté sur le désistement du second tour.
Alors à priori la claque macroniste est telle, qu’après 7 ans de violence terrible, que le seul point de stabilité pour que l'extrême droite ne gouverne pas notre pays est évidemment la seule possibilité du nouveau front populaire. On n'a pas d'autre solution pour apaiser l'hystérie dans laquelle le président de la République nous a plongé.
Barbara Neto (LR), 2ème circonscription
Je ne suis pas déçue face au duel attendu prévisible entre le Rassemblement National d’Alice Cendré (35,49%) et la gauche de David Taupiac (45,8%). Je suis fière de mon score (14,04%) lequel montre que nous sommes sur la bonne voie avec de bonnes perspectives pour la suite. Quant au report de mes voix, je ne donne aucune consigne, les électeurs prendront leurs responsabilités.
David Taupiac, (DVG), 2ème circonscription
D’avoir réalisé 45,8% c’est une bonne chose pour aborder le second tour, c’est ce qui était prévu. Je vais continuer à convaincre les électeurs pour que le Gers soit le meilleur opposant à la majorité.