Françoise Castex 10 ans député européènne: Soutien à Pascal LEVIEUX, candidat du NOUVEAU FRONT POPULAIRE pour la 1ère circonscription du Gers.
Les élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024 sont plus que jamais décisives pour l’avenir des Français. Les forces de gauche sont réunies dans une alliance historique qui est la seule capable de battre le Rassemblement National et l’imposture macroniste. C’est l’incapacité et l’irresponsabilité politique d’Emmanuel Macron qui nous conduisent dans ce chaos institutionnel. Jean-René Cazeneuve en est un représentant de premier rang. Préférant cultiver le duel Macron-Le Pen, plongeant le pays dans une crise économique sans précédent, fanatique du 49-3 et aveugle face au rejet massif de la Loi Retraite, il fait partie de ceux qui ont amené le RN aux portes du pouvoir. Heureusement, il y a un candidat sérieux dans notre circonscription pour dépasser ce duel morbide.
Là où le Rassemblement National trouve la solution dans le rejet de l’autre et la stigmatisation sociale, Pascal LEVIEUX saura réunir les Français autour du programme du Nouveau Front Populaire. Il a les épaules pour tenir tête aux gardiens de l’austérité budgétaire et écouter les revendications des Français. Je suis certaine qu’il sera un excellent porte-voix pour tous les gersois attachés aux principes de notre République sociale. Il connaît le département et les problématiques locales. J’écris ici toute la confiance que je lui accorde pour mener ce combat historique à l’Assemblée Nationale.
J’en appelle à mes amis gersois, il faut voter pour Pascal dès le premier tour si nous ne voulons pas d’un duel RN-LREM et pour laisser une chance à une alternative de gauche, juste, fraternelle et combattante ! Les digues républicaines sont du côté de Pascal Levieux et du NOUVEAU FRONT POPULAIRE !
Résumé de l'intervention de Philippe Martin lors de la soirée électorale de Condom en soutien à David Taupiac
"Cher David, chers amis,
En venant ce soir à Condom pour soutenir mon ami David Taupiac pour sa réélection comme Député de la 2ème circonscription, j’ai repensé à ceux qui, dans l’histoire de ce territoire, avaient eu l’honneur de la représenter. En égrainant ces noms, beaucoup d’entre vous vont se souvenir de leurs engagements de jeunesse: Alexandre Baurens, Jean-Pierre Joseph, André Cellard, Yvon Montané, Gisèle Biémouret, sans oublier les Sénateurs Robert Castaing et Aubert Garcia. Et, s’agissant de Condom, comment ne pas citer Abel Abeillé, Jacques Moizan ou même Valmont Pis.
En entendant ces noms je sais que, pour beaucoup d’entre vous, ils ont fondé votre engagement à gauche. Dans la période vertigineuse que nous vivons, je pense aussi à Jean Laborde, à Abel Sempé et à Maurice Parisot, commandant courageux et inspirant du Bataillon de l’Armagnac. Tous ces glorieux anciens nous regardent ! Comme nous regardent les suppliciés du maquis de Meilhan, de Panjas ou de Castelnau-sur-l’Auvignon…
Ils nous regardent et nous demandent de nous dresser contre les héritiers de ceux qu’ils ont combattu pour éradiquer le fascisme, la xénophobie et l’antisémitisme. À nous de reprendre le flambeau et d’être digne d’eux. À nous de montrer qu’au delà des étiquettes, c’est nos cœurs, c’est celui de David qui sont à gauche. Soyons fiers de clamer haut que nous sommes le camp de ce beau mot de « partageux ». En repoussant l’extrême droite, dans le Gers, et partout en France, alors nous serons dignes de l’héritage qui nous a été légué."
Philippe Martin Ancien Député et Président du Gers