Jean-René CAZENEUVE, candidat Macroniste sur la 1 ère circonscription du Gers, a appelé les électeurs du Parti Socialiste et de Place publique à voter pour lui lors du premier tour des élections législatives.
Sans doute dans un mouvement de panique, Jean-René CAZENEUVE joue la carte de la tromperie, en dépit du contexte grave dans lequel nous nous trouvons.
Tromperie sur un programme de la gauche dont il pense que les électeurs ne l’auraient pas lu.
Le programme de la gauche, c’est la laïcité ; c’est l’affirmation d’un avenir Européen ; c’est la reconnaissance des attaques terroristes du Hamas et la dénonciation de la politique menée par NETANYAHU ; c’est la défense de l’Ukraine et la condamnation de Vladimir POUTINE.
Le programme de la gauche, c’est aussi et surtout l’augmentation généralisée des salaires, la taxation des superprofits, le blocage des prix des biens de première nécessité, l’amélioration de l’accès au logement et à la propriété, le sauvetage de l’hôpital public et de l’accompagnement des personnes âgées, l’abrogation de la réforme des retraites, et du choc des savoirs, le retour des services publics dans la ruralité.
Tromperie également sur l’idée que la Macronie, dont il est le représentant local, serait le seul rempart face à l’extrême droite. Alors qu’Emmanuel MACRON se plaçait en rempart de l’Extrême droite, il en a été le marchepied.
La loi immigration que vous avez portée était un avant-gout de l’exclusion des binationaux proposée par Jordan BARDELLA. Le choc des savoirs, c’est la fin de la mixité sociale et des services publics de l’éducation que promet d’assécher l’extrême droite. Nous, électeurs de gauche, contre l’extrême droite
Nous, électeurs de gauche, contre l’extrême droite, et pour une société nouvelle, le 30 juin et le 07 juillet, votons à gauche, votons Nouveau Front Populaire !