Jean-René Cazeneuve : " les programmes des extrêmes sont absolument délirants économiquement

Jean-René Cazeneuve : " les programmes des extrêmes sont absolument délirants économiquement

«  Le président de la République a décidé de redonner la parole aux Français, rien de plus démocratique. J’ai décidé de me représenter face au verdict des Gersois. J’essaye depuis 7 ans de servir avec humilité le Gers et mon Pays. Notamment pour son développement économique, la santé, le numérique mais aussi sur les sujets de sécurité », dévoile Jean-René Cazeneuve, lors des sa conférence de presse du 17 juin. Ce dernier rappelle que Hélène Coomans, médecin et élue locale depuis 10 ans, est à ses côtés, « je compte sur elle car j’ai à cœur de mettre en avant la santé à l’assemblée nationale ».

Quant aux deux blocs, l’extrême gauche et l’extrême droite, Jean-René Cazeneuve admet qu’il se situe dans le bloc central et que les programmes des extrêmes sont « absolument délirants économiquement, ils ne tiennent pas la route face aux enjeux colossaux que la France doit relever ». Le député  détaille en affirmant que « d’un côté il y a ceux qui bâtissent leur fond de commerce sur les rejets des autres et de l’autre côté ceux qui ont transformé l’Assemblée nationale en ZAD et qui n’hésitent pas à brandir un drapeau palestinien ». Jean-René Cazeneuve est amené à lancer « un appel aux Gersois qui veulent une majorité de progrès et de raison et à tendre la main à la droite modérée et aux sociaux démocrates ».

Il détaille ensuite les principales priorités à savoir de continuer le désenclavement du Gers, « c’est la clé du développement de notre département », mais aussi il aborde le contournement d’Auch, le souhait d’une amélioration de la fréquence des lignes SNCF, Auch-Toulouse, de profiter de la proximité de Toulouse pour faire venir dans le Gers des PME, de souligner la priorité de la reconstruction de l’hôpital d’Auch afin de faire revenir des spécialistes, et pour celui de Lombez d’assurer de meilleures liaisons avec les hôpitaux ».

Au niveau de la sécurité rappelle que le nombre de policiers a augmenté, la construction de nouvelles brigades, la rénovation de nombreuses gendarmeries, et l’arrivée de nouveaux magistrats.

Quant à l’agriculture « une richesse du département », il souligne son implication sur la grippe aviaire, la crise du mildiou, son soutien aux agriculteurs pour « qu’ils gagnent correctement leur vie ».

Jean-René Cazeneuve  rappelle que les collectivités territoriales ont vu leurs dotations augmentées de 20% depuis 1997, ce sont 15 millions d’euros qui ont financé 350 projets dans le Gers.

« J’ai entendu le message et le ressentiment des Gersois, je suis à leur service avec comme objectif, faire briller le Gers, je suis fier de le faire avec Hélène Coomans », conclu Jean-René Cazeneuve.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles