" La fédération du Gers du parti communiste français remercie les 2279 gersoises et gersois qui ont porté leur suffrage sur Léon Deffontaines aux élections européennes.
L’annonce par le Président de la République de la dissolution de l’Assemblée Nationale a placé dangereusement le RN aux portes du pouvoir. Le parti communiste Français salue le nouveau Front Populaire et son programme qui se fixent l’objectif de l’emporter aux législatives pour gouverner le pays en répondant aux urgences sociales et aux revendications populaires. C’est urgent.
Dans le Gers, plusieurs forces pouvaient prétendre à représenter la dynamique du nouveau Front populaire. L’appel à l’unité a été très fort. Nous prenons acte de l’accord national qui attribue la première circonscription à la France insoumise et la seconde au Parti socialiste. Leurs candidats ont désormais la grande responsabilité, chacun dans leur circonscription, de créer les conditions et les propositions pour mobiliser toutes les forces de progrès, toutes les énergies pour battre les candidats du RN et de la majorité présidentielle. L’heure est à agir pour de nouveaux jours heureux, et permettre à nos concitoyens de vivre enfin dignement, sans peur du lendemain".
Fédération du Gers du Parti Communiste Français