Auch,EHPAD Barguisseau : deux mois de grève ont mis fin au conflit social

Auch,EHPAD Barguisseau : deux mois de grève ont mis fin au conflit social

Le syndicat CGT santé de l'hôpital estime que les propositions faites répondent aux légitimes revendications des agents

Lundi 18 mars dernier, les personnels de l’EHPAD public Barguisseau du CH Auch travaillant dans des conditions de travail dégradées, ont décidé de voter la grève à l'unanimité. Les agents accompagnés et soutenus du Syndicat CGT du Centre Hospitalier d’Auch, de l’Union Départementale Santé Action Sociale CGT et l’Union Départementale CGT du Gers ont montré avec détermination qu’ils iraient jusqu’au bout de cette action pour redonner une dimension plus humaine à leur travail dans l’accompagnement quotidien des résidents.

La CGT du CH Auch ainsi que les personnels souhaitent particulièrement remercier les résidents et les familles des résidents qui ont apporté leur soutien et leur implication sans faille à ce mouvement.

 Après deux mois de négociations avec le Conseil Départemental, l’Agence Régionale de Santé et la Direction du CH Auch, une proposition a été faite pour répondre aux légitimes revendications des agents. Il a été obtenu :

• La création d’un poste supplémentaire le matin et le soir dans le secteur du semi-dépendant

• Le respect du 4e poste soignant de l’unité Alzheimer

• Le remplacement de l’agent de restauration/hôtellerie

• Le recrutement d’un hôtelier du lundi au dimanche pour l’aide au repas

• Le remplacement des ASH bionettoyage pendant les congés

• Le renforcement de l’attractivité du métier d’aide-soignant : mise en stage à 12 mois d’ancienneté

• 4 parcours dans le cadre des études promotionnelles à l’accès au diplôme d’AS

• L’achat de matériel et d’entretien du bâtiment (terrasse, changement de stores, …)

Le syndicat CGT, en accord avec l'ensemble des agents réunis en assemblée générale, a signé le protocole de suspension du conflit en attendant la mise en œuvre de l'ensemble des revendications obtenues.

« Quand les personnels se mobilisent et s’unissent, des solutions peuvent être trouvées pour permettre de garantir des conditions de prise en charge des personnes âgées dépendantes à la hauteur de l’éthique requise pour l’exercice de nos professions », conclu Benoit Daussat, délégué syndical CGT du Centre hospitalier d’Auch.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles