Fête de l'Humanité : Reprenons la main en France et en Europe

Fête de l'Humanité : Reprenons la main en France et en Europe

Quatre candidats du PCF ont abordé le programme de la liste « Gauche Unie pour le Monde du Travail »

A l’occasion de la Fête de l’Humanité qui s’est déroulée ce dimanche 26 mai à Pavie à la salle polyvalente, le PCF 32 et son secrétaire départemental, Eric Cadoré, ont accueilli 4 candidats   de la liste « Gauche Unie pour le Monde du Travail » soutenue par Fabien Roussel et conduite par Léon Deffontaines. Dans l’ordre de leur inscription sur la liste déposée, il s’agit de Pierre Lacaze (9e), 58 ans ; Infirmier, conseiller régional d’Occitanie, conseiller municipal de Toulouse. (31), Frédéric Boccara, (11e), Economiste, syndicaliste du service public de la statistique, membre honoraire du CESE, (92), Amar Bellal ,(15e), 49 ans ; Professeur en IUT, responsable de la commission écologie du PCF,(35), Aurore Artigue, (54e), 42 ans, accompagnatrice éducative et sociale, syndicaliste, militante des droits sociaux, (65).

Il ne s’agissait pas de dérouler in extenso le programme de la liste de la Gauche unie mais de mettre en évidence certains points cruciaux. Amar Bellal affirma « qu’il n’y a pas de social sans écologie et pas d’écologie sans le social, on ne peut pas demander de faire des efforts aux pauvres », il s’agirait donc « d’intégrer des critères écologiques et d’emploi dans toutes les décisions économiques ». Aurore Artigue révéla « la nécessité d’un fond européen pour les Services publics qui financerait  les dépenses des États s’ils développent les services publics et l’emploi. Elle rappelle la mise en place d’une Cause Nationale en ce qui concerne la voiture électrique, les isolations, les panneaux solaires…

Il fut question aussi du Plan climat, de l’urgence pour la planète de lutter contre le réchauffement climatique et, pour cela, d’atteindre la neutralité carbone en 2050, des transports ferroviaires, de réindustrialisassions, d’une Europe au service des peuples…

Quant au conflit israélo-palestinien « il faut que la France trouve la route pour la paix ».

Amar Bellal, Aurore Artigue et Bruno Gabriel ont ouvert les débats.
Amar Bellal, Aurore Artigue et Bruno Gabriel ont ouvert les débats.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles