Premier festival de la compagnie "Les Sassafras", près d'un millier d'entrées pour le week-end de Pâques

Premier festival de la compagnie "Les sassafras", près d'un millier d'entrées pour le week-end de Pâques

Le premier festival de théâtre amateur « Le Printemps des Sassafras » s'est déroulé pendant trois jours sur le week-end de Pâques dans la salle Jérôme Cuzin à Auch. Il était préparé depuis plus de 6 mois par la Compagnie des Sassafras, troupe auscitaine de théâtre amateur.

Les amateurs de théâtre ont répondu présents. La billetterie a dénombré 939 entrées, un énorme succès populaire qui démontre une nouvelle fois l'attente du public auscitain en faveur d'une offre  culturelle diversifiée.

Le festival a débuté le vendredi après-midi par une scène ouverte des écoles Guynemer, Salinis et l'Oratoire. Le public a apprécié la belle dynamique de ces élèves, leur envie de se dépasser et de  venir affronter la scène. Cet apprentissage théâtral est si important dans le développement de ses jeunes qui ont la chance d’avoir des enseignants pleinement investis dans cette transmission.

Six pièces très variées ses sont ensuite déroulées:

le vendredi un texte original et hors du temps de Ch. Ribère,

le samedi un texte brut et sans filtre du dramaturge marseillais Serge Valletti dans un seul en scène remarquable de François Guezou. puis une balade de personnages de Ceux qui partent à l'aventure et le soir le classique Malade Imaginaire de l’Atelier théâtre de Mauvezin.

Retour au contemporain le lendemain avec les rires qui ont fusé de la salle devant les « 2 folies en faux semblants » interprété par deux formidables comédiennes. Pour terminer, le public s'est laissé emporter dans les méandres d'Intra muros. Cette dernière pièce de la Compagnie des Sassafras poursuit sa tournée gersoise, elle sera donnée à Mirepoix le 20 avril 20h30 et le 24 mai à Mirande.

D’autre part, la Cie des Sassafras propose un projet de transition énergétique dans le cadre du budget participatif du Conseil Départemental du Gers. Ce projet soumis au vote des citoyens permettra le passage des éclairages traditionnels de scène, gros consommateurs d’énergie, aux projecteurs à LED, très économes énergétiquement. Ce passage sera bientôt obligatoire. Cela permettra aux Sassafras de continuer à proposer du théâtre contemporain tout en étant respectueux de l’effort collectif d’économie d’énergie. 

Ce projet est référencé # 2016. Vous le trouverez dans la thématique écologique.

Les membres de la compagnie des Sassafras réfléchissent aujourd'hui à de nouveaux rendez-vous avec le public toujours dans la même optique de découvrir, d'échanger et de vivre de beaux moments de spectacle vivant.

Pour que vive le théâtre !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles