Dans l’optique maintien, encore un match capital pour l’Entente Astarac-Bigorre qui réceptionne ce dimanche 3 mars, au stade municipal de Mirande, Grenade-sur-Garonne. Dans une poule très serrée, alors que nous abordons une ultime et interminable ligne droite, 5 clubs sont directement concernés pour sauver leur tête en Fédérale 2.
Il s’agit de Gimont, Oursbelille-Bordères, Nogaro, l’Astarac-Bigorre (4 mousquetaires d’Armagnac-Bigorre), plus le représentant Lot-et-Garonnais de Bon Encontre-Boé.
Cela risque de se jouer au plan des punis et du goal average, puisque seulement 4 points les départagent alors qu’il reste 7 journées de phases qualificatives.
Il faut savoir que parmi ce quintette, deux seront condamnés. Donc les protégés de Décotte et Salvi ne peuvent se permettre un nouveau faux pas à domicile.
L’adversaire du jour, Grenade-sur-Garonne, semble monter en puissance, après un passage à vide. De la sorte nos représentants peuvent s’attendre à une solide opposition, celle d’un groupe apte à se qualifier. Faisons confiance à nos fiers gascons, lesquels, c’est une quasi certitude, ne lâcheront rien.