La démission du maire de Viella, François Thomas, qui jette l’éponge après 21 ans de bons et loyaux services auprès de sa commune amène une réaction du député de la 1ère circonscription. La réouverture d’une station service, une pétition sur la fermeture de la piscine et les quelques polémiques ont eu raison de l’édile.
« Je suis en soutien l’ensemble des élus qui peuvent traverser des périodes difficiles, quand nos concitoyens s’attaquent aux élus, c’est notre Démocratie qui est en danger. Je suis pleinement engagé aux côtés des élus dans l’accomplissement de leurs missions, dans leur volonté d’améliorer le quotidien de leurs administrés, dans la réalisation de leurs projets.
Les élus locaux sont le socle de notre République !
En 2023, nous avons renforcé la protection des élus avec la loi visant à permettre aux assemblées d'élus et aux différentes associations d'élus de se constituer partie civile pour soutenir pleinement, au pénal, une personne investie d'un mandat électif public victime d'agression, nous avons également mis en place un pack sécurité chargé de renforcer la sécurité des élus, suivi d’un plan national contre les violences aux élus ».