Agriculteurs : à l'approche du salon de l'agriculture, le mouvement reprend

DSC_0168.jpg

Les Jeunes Agriculteurs du Gers et la FNSEA ont repris leur mouvement de protestation en bloquant la 124 à l'entrée et à la sortie de Vic-Fezensac.

Deux barrages ont été installés dès 13 h 30 ce lundi, l'un sur la route de Dému avant la tournée de Castillon-Debats, l'autre sur la route de Saint-Jean Poutge au niveau du radar.

Le nouveau président des JA 32, Guillaume Fauqué, présent sur le barrage direction Dému nous explique la raison de la reprise du mouvement :

« A l'approche du salon de l'agriculture, une somme de revendications est en attente de réponses concrètes du gouvernement.

Nous allons maintenir notre présence sur le territoire tout au long de la semaine

Venir parader sur le salon et le reste de l'année, nous laisser dans nos difficultés est facile, c'est pourquoi nous allons maintenir la pression sur le gouvernement.

Les réponses apportées jusqu'à maintenant ne sont que des reculs par rapport aux mesures qui devaient être mises en place.

Nous sommes en attente de mesures d'urgence à mettre en place et, au-delà de ces mesures, nous voulons connaître le projet pour l'agriculture française, nous voulons savoir où le gouvernement veut nous amener. »

Le président reconnaît que les agriculteurs ont reçu un soutien très fort de la population lors de la précédente mobilisation et qu'en repartant sur une vague de mobilisation, ils prennent le risque de lasser la population.

Mais, comme il le souligne, l'objectif n'est pas de porter préjudice à la population mais de faire entendre leurs difficultés.

Les automobilistes contraints de faire demi-tour le font sans protester, solidaires d'un mouvement qu'ils comprennent.

Photos : François MACE

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles