Et oui, c'était malheureusement la dernière de l'année pour l'association In § Off au grand dam du public venu en très grand nombre en ce samedi soir !
« Vous avez battu les records » s'est enthousiasmée la présidente de l'association, Cécile Andrieu, ravie de voir une salle aussi remplie même si les 80 personnes arrivées sans avoir réservé ont contraint l'équipe à caser des chaises dans les moindres recoins !
La dernière, en effet, comme elle l'a expliqué, l'association a organisé 5 spectacles cette année dont deux à Auch, des spectacles dont les dates étaient rapprochées.
Problème de disponibilité de salle, d'acteurs, il faut jongler avec de nombreux paramètres pour organiser une saison et ce n'est pas simple !
Mais pas d'inquiétude à avoir, l'équipe s'active dès à présent pour nous préparer une belle saison 2024 2025.
Quoi qu'il en soit, la saison s'est terminée samedi soir de manière explosive si l'on en croit les rires qui ont fusé tout au long de la soirée dans la salle... et parfois même sur scène !
Les « coupables » ? Trois actrices « explosives » elles aussi et une pièce qui l'était tout autant !
On ne peut que remercier l'équipe d'In § Off d'avoir déniché cette pièce à Avignon l'an passé et d'en avoir fait profiter le public !
On ne va pas "spoiler" « Blabla drive » pour ceux qui ne l'auraient pas vue.
On vous dira juste quelques mots.
Vous dire tout d'abord que, si vous avez vu la pièce, vous ne prendrez plus jamais un blabla car de la même façon !
Si vous êtes le conducteur, vous regarderez sans doute autrement votre passager... et son bagage... Et si vous êtes le passager, peut-être serez-vous plus attentif au choix de votre conducteur !
C'est une grève nationale de la SCNF qui amène trois personnalités aux antipodes les unes des autres à se retrouver dans une 2CV - « Titine », un personnage à part entière!- pour un trajet de Paris à Biarritz : la conductrice, Marie-Thérèse de Lacroix, ancienne religieuse très très stricte, Barbara Pink – dire « Barb'ra » - une ex de la téléraéalité quelque peu nunuche et Charlotte Kervanec, une bretonne pur beurre qui ne s'en laisse pas conter !
« Il va être long ce trajet » dit l'une d'elles au début de la pièce !
Long pour elles mais pas pour les spectateurs qui ne voient pas le temps passer, une heure trente de rebondissements, du rythme, pas de temps morts, des répliques qui fusent et des rires en cascade.
Un excellent moment qui fait du bien en ces temps moroses !
Merci à l'association On § Off et à bientôt pour de nouvelles aventures !
On a hâte !