Club Taurin vicois : les raisons de l'absence des Baltasar Iban pour la feria 2024

N°32_baltasar_iban_vic_2023_IMG_5574-scaled.jpg

Suite à l'annonce de la présence des toros de la ganaderia Baltasar Iban dans le Gers en 2024, le Club Taurin a souhaité communiquer sur les raisons de l'absence de cette ganaderia lors de la feria 2024 :

"Chers amis aficionados,

Nous avons appris avec bonheur que les Toros de Baltasar Ibán seront présents en terre gersoise le dimanche de Pâques et le lendemain en novillada à Mugron (40) pour la seconde année consécutive.

Nous sommes ravis de l’occasion ainsi offerte de pouvoir revoir les pensionnaires du Cortijo Wellington qui nous ont donné tant d’émotions en 2022 et 2023, remportant les prix des critiques taurins du Sud-ouest et de l’Union des Clubs taurins de France pour la corrida lidiée dans nos arènes lors de la Feria Toros En Vic, le dimanche 28 mai 2023 à 18h.

Toutefois, pour mettre fin à toutes polémiques stériles sur la non présence des Baltasar Ibán lors de la Feria 2024, nous souhaitons rappeler, les propos tenus par l’ancien torero Luis Miguel Encabo, qui gère aujourd’hui la ganaderia, lors d’un interview donné au site cultoro.es le 7 novembre dernier ( https://cultoro.es/.../baltasar-iban-camada-entrevista.../ ):

« La camada n’est pas très ample. Nous avons 3 corridas de toros et plusieurs novilladas. S’il ne se passe rien de grave au campo, il y aura une corrida pour Madrid et nous avons l’intention d’y aller. Il y a une corrida pour cette arène, mais rien n’est encore signé. Et si nous allons à Las Ventas, il n’y a malheureusement pas une corrida pour Vic ».

Ainsi, l’absence des Baltasar Ibán de la programmation 2024 s’explique, simplement, par le fait que la ganaderia ne disposait pas de suffisamment de toros pour fournir deux lots d’une présentation digne d’une arène de 1ère catégorie, comme celle de Vic et qui plus est de Madrid.

Nous souhaitons que la ganaderia rencontre le même succès que les années passées et nous avons l’espoir de la revoir très prochainement dans le ruedo des arènes Joseph FOURNIOL."

Crédit photo : Etienne Barbazan

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles