AUCH "FRAIS d'ICI" IMPLANTATION IMMINENTE

frais d ici.jpg

La nouvelle enseigne alimentaire veut faire vite

Après les magasins de Toulouse et Dijon la capitale gersoise sera le premier test d’intégration dans le réseau des magasins GAM Vert 

La coopérative vient d'annoncer son intention d'implanter en France d'ici cinq ans un réseau de 200 magasins dédiés à l'alimentaire sous l'enseigne  "Frais d'Ici", qui était jusqu'à présent en phase de test en banlieue toulousaine et sur le dijonnais. Deux magasins de 700 m²  proposant fruits, légumes, crèmerie, viande et pain provenant aux trois quart de leur territoire. Chenôve (21) est le deuxième magasin de l’enseigne en France ouvert en octobre. Celui de Portet-sur-Garonne (31) ouvert en 2014, premier point de vente direct aux consommateurs affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’€ dans un environnement concurrentiel très fort 

Ces magasins sont centrés sur les produits frais et locaux des coopératives agricoles le troisième pourrait ouvrir ses portes en région Bordelaise ou à Toulouse même. Face aux difficultés d’accès au foncier et afin de passer rapidement à la vitesse supérieure, InVivo dispose d'un levier fort intéressant. In Vivo pourrait contourner en partie du moins cet obstacle en s'appuyant sur le réseau des jardineries "Gam Vert" propriété du groupe, qui ne compte pas moins de 1000 enseignes en France.

Une première à Auch

Première expérience annoncée pour mars - avril 2016 avec le Gam Vert d'Auch où 500 m2 sur les 3 500 m2 occupés seront reconvertis pour ouvrir un " Frais d’ici" Uniquement en libre-service durant la phase test.(source le magasine professionnel LSA)

InVivo, compte plus de 200 coopératives en son sein, est présent dans 28 pays et fait état d'une forte hausse de ses profits avec un Ebitda ( revenus avant intérêts, impôts, amortissements et provisions sur immobilisations) passant de 64 à 106 millions d'euros en deux ans, bien que le chiffre d'affaires soit resté stable à près de six milliards d'euros. Il entend être le fer de lance de l'agriculture française à travers le monde. 

Le groupe InVivo cherche également à faire une acquisition dans la distribution de vin aux Etats-Unis. Le premier groupe coopératif agricole français est entré sur le marché du vin cette année avec le rachat du négociant bordelais Cordier Mestrezat et en s'associant avec la première coopérative viticole française Vinadeis.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles