Philajeune est dans la peine. Deux de nos plus fidèles philatélistes nous ont quitté.
Robert Prost était un animateur apprécié de nos réunions bimensuelles. Toujours à la recherche de timbres français oblitérés pour constituer des collections à chacun de ses petits-enfants, il améliorait sans cesse plusieurs collections autour des oiseaux, timbres gravés par André Buzin, les oblitérations de la fête annuelle du Timbre, les carnets de timbres autoadhésifs. Mycologue averti, il avait constitué un album de timbres du monde entier représentant des champignons.
Ancien dirigeant du Groupement philatélique et cartophile de Gascogne, il contribua avec tact à l’émergence de Philajeune avec l’appui de Maurice Durrieu, président du Groupement philatélique de Midi Pyrénées. Maurice Durrieu, lui aussi, est décédé récemment.
Pierre De Nordest, un fervent collectionneur de timbres de France, apportait à nos rencontres la rigueur nécessaire à la philatélie. Organisateur ponctuel, il assumait la relation avec les services municipaux pour disposer d’une salle de réunion et de la gestion des clés correspondantes.
Philajeune a pu faire la promotion de la philatélie grâce à eux, même si aujourd’hui le nom de l’association créée il y a plus de 20 ans, prête à sourire. Ils étaient là pour préparer et animer toutes nos manifestations, Fête du timbre, expositions philatéliques et au printemps dernier la mise en vente premier jour du timbre commémorant le Chant des partisans.
Philajeune assure leurs familles de notre souvenir ému.