Ce samedi 7 octobre, plus de 180 personnes ont participé à la fête du Lartet qui signe la fin de la temporada 2023.
C’est sous un ciel andalou que débute la tienta, le ganadero Jérôme Bonnet a préparé trois vaches et un novillo.
Le public ovationne les toreros, c’est la première sortie de Solalito après son alternative réussie à Nîmes le 17 septembre dernier.
Il est accompagné par un torero andalou Adrian de Torrès, qui s’est fait remarquer cette année à Vic-Fezensac en coupant une oreille à un toro de Yonnet lors de la corrida concours.
A l’issue de la tienta, le ganadero a été félicité pour cette temporada au bilan positif et encourageant à en juger les sorties des novillos dans les arènes d’Aignan, Vic-Fezensac, Eauze, Castelnau Rivière-Basse puis Roquefort.
On a pu assister à deux vuelta al ruedo à Eauze puis à Castelnau Rivière-Basse, l’exemplaire du Lartet obtient le prix du meilleur novillo du concours d’élevages français.
Et enfin, à Vic-Fezensac, tout le monde se souviendra de la caste, de la noblesse et de la grande classe du novillo « Barbanégro » primé d’une vuelta al ruedo face à ses adversaires du sud-ouest et du sud-est.
Tous ces efforts fournis depuis de longues années, méritent une récompense, ainsi la tête de ce novillo a été offerte à la famille Bonnet et un azulejo au mayoral.
Puis place à l’apéritif en musique, aux diverses animations assurées par la team des jeunes du Lartet et à une excellente paella gersoise…