Et revoila « Le Facteur » !
Après une franche réussite dans notre département au printemps dernier, la compagnie de théâtre Dryadalis fait son retour dans le Gers avec sa pièce à succès « Le Facteur », une comédie originale, drôle et émouvante qui plonge les spectateurs, de tensions en rebondissements, au coeur d’une France sortant de l’Occupation, avec des scènes hilarantes sur fond de gravité.
Après plus de 100 représentations en province et à Paris, la jeune troupe de comédiens issus des Cours Florent sera en tournée dans les Hautes-Pyrénées, l’Allier et le Gers (entre le 30 octobre et le 11 novembre : Lectoure, Mauvezin, Tillac, Gimont, Frégouville, Vic-Fézensac et Sainte Christie d’Armagnac).
Ecriture et mise en scène d’Etienne Fraday. Une Gersoise, Laurie Calhiol, fait partie de la distribution. Un bon moment en perspective.
Une comédie originale, drôle et émouvante qui vous plonge, de tensions en rebondissements, au coeur de la France d'après-guerre.
Le 22 Janvier 1946, le Général de Gaulle vient d'annoncer sa démission au gouvernement provisoire. Dans la maison d'un petit village de Dordogne, lors d'un soir de tempête, deux jeunes femmes, Marie-Clothilde et Lucienne, attendent avec nervosité la venue du père Christian, le Curé du Village.
Lors de son arrivée dans la maison appartenant à Marie-Clothilde, il découvre le pétrin dans lequel il met les pieds. En effet, les deux femmes lui avouent qu'elles ont accidentellement tué le Facteur du Canton. Pris par la confession chrétienne, le Curé se retrouve complice de ce meurtre.
C'est le début d'une folle journée, pleine de tensions, de révélations et de rebondissements, car la folie de la situation va faire ressurgir de vieux souvenirs de guerre que certains voudraient bien oublier...
Auteur : Etienne Fraday
Artistes : Laurie Calhiol, Rachel Dauchy, Etienne Fraday, Margot Planque, Hugo Tchekemian
Metteur en scène : Etienne Fraday