Ce week-end, l’Autocross Club Duffort organisait sur sa piste en terre les épreuves qualificatives en challenge CORAC, sous l’égide de la Fédération française du sport automobile (FFSA).
Vendredi soir, déjà la grande majorité des concurrents et leurs accompagnateurs étaient présents dans le village de toile, parc fermé des buggys de compétition. L’association organisatrice avait concocté une soirée animée par une banda pour marquer la fête nationale.
Claude Carrau, président de l’association, avait la satisfaction de recevoir avec son équipe de bénévoles, 150 compétiteurs (un record pour Duffort) dont une trentaine adhérente au club local.
Samedi matin, les contrôles techniques rigoureux des véhicules et des équipements des pilotes étaient effectués permettant alors des essais de roulage sur la piste gérée strictement par les commissaires de course. L’homologation du circuit a récemment été renouvelée pour quatre années.
Puis vinrent les épreuves qualificatives. Que de bagarres dans les courbes accentuées et la poussière pour s’octroyer une place en finale. Le public massé sur une butte ombragée dominant le circuit, était enthousiasmé du spectacle offert par les concurrents.
Dimanche, les différentes finales selon les types de buggys, courses masculines ou féminines, décernaient coupes et bouteilles moussantes.
Pour l’ensemble des concurrents, l’accueil convivial, la grande qualité de la piste, l’organisation sans faille font du circuit de Duffort l’un des plus appréciés.
Prochaines épreuves sur le circuit de Duffort les 30 septembre et 1er octobre 2023 pour le challenge NASA réservés aux licenciés UFOLEP, avec probablement un nouveau record de participants.