Tempo Latino 2023 : après l'affiche, voici le parrain !

312747364_8366564016718249_4714324922418091271_n.jpg

Le parrain masqué  GUTS se présente :

"28 ans de carrière musicale, une rencontre avec Tempo et me voilà propulsé au rang de «PARRAIN» de la 28e Edition du festival TEMPO LATINO.
Ce qui m’interpelle, c’est la longévité commune entre mon parcours artistique et l’existence du festival.

La longévité, c’est un peu la légitimité mais surtout une forme de fidélité pour notre dévotion à la musique, comme une protection contre la grisaille de la vie. j’ai l’impression que je vais recevoir un «Grammy Awards» pour l’ensemble de mon œuvre mais non, la récompense ne se situe pas là.
La récompense et l’honneur d’être nommé « Parrain» se situent dans la rencontre avec Tempo Latino, à un moment précis de notre histoire .
L’art et la création, c’est souvent le bon projet, au bon moment avec les bonnes personnes, ces 3 paramètres doivent s’aligner parfaitement et simplement ...

Mais le paramètre commun que je voudrais mettre en avant, c’est celui des bonnes personnes, des belles âmes et des rencontres, c’est notre moteur, c’est ce qui nous anime et c’est notre mission culture et artistique ..METTRE EN LUMIÈRE, RASSEMBLER ET SE FAIRE RENCONTRER !
J’ai personnellement construit ma carrière sur la puissance et les vertus créatives de la rencontre, certaines accidentelles, imprévisibles, inattendues, d’autres, désirées, provoquées, voire même rêvées ...

Et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, j’aurai l’honneur de présenter le groupe le plus emblématique de mon dernier projet « ESTRELLAS « en hommage à la musique Afro-Cubaine et enregistré à Dakar, je veux bien sûr parler d’Orchestra Baobab.
J’aurais aussi le privilège de présenter Ana Tijoux, chanteuse et rappeuse franco- chilienne, ça sera l’occasion de mettre à l’honneur notre background hip hop commun et notre activisme culturel.

Comme la musique cubaine reste ma référence absolue, j’aurais la chance de pouvoir présenter le légendaire Grupo Compay Segundo et l’explosif Cimafunk .
Pour finir, une artiste que je connais moins mais qui chatouille ma curiosité, la chanteuse mexicaine Lila Downs et un artiste qu’on ne présente plus, tant il fait parti de notre patrimoine culturel et francophone, Mr Bernard Lavilliers, un homme engagé qui a su construire des ponts musicaux entre la musique du continent et la musique des îles .
Pour clôturer cette dernière journée, c’est le groupe new yorkais de Salsa Dura, La Excelencia qui va certainement nous prouver qu’ils sont les derniers ambassadeurs et résistants de la «Grosse Pomme» qui a vu naître cette culture devenue l’âme du festival TEMPO LATINO.

J’aimerais également mette un point d’honneur à un homme dévoué comme personne, ardent défenseur du digging et du vinyle, animateur radio depuis 20 ans, qui se nomme Mat Blackvoices, le plus légitime et passionné des ambassadeurs de musique Afro Tropical Groove qui viendra nous accompagner dans cette 28ème Edition du festival TEMPO LATINO ..

Finalement le mot qui vient le plus souvent exprimer mes sentiments et mes émotions en tant que «Parrain « est le mot HONNEUR ..."

Infos et réservation : https://www.tempo-latino.com/


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles