Intersyndicale du Gers pour la poursuite du mouvement pour le retrait de la réforme des retraites

1200x680_maxnewsfrfive101358.jpg

 L’intersyndicale du Gers communique :

Jeudi 23 mars 2023, le combat pour le retrait de la réforme des retraites continue.

L’unité des organisations syndicales fait la démonstration démocratique et pacifique d’une opposition ferme au modèle autoritariste de camp capitaliste.

La violence institutionnelle, la persécution des travailleuses et travailleurs consistant à répéter des mensonges, de théories hostiles et démoralisatrices pour affaiblir moralement le mouvement social, n’a comme seul résultat de faire augmenter la colère de la rue.

La lie de la démocratie avec l’utilisation abusive de l’article 49.3 et les menaces de dissolution de l’assemblée par le président de la République avant l’examen et le vote de la motion de censure, marquent un énième signe brutal et sans humanité. Seul le profit compte !

C’est également une pression exercée sur la population très largement opposée à ce nouveau recul social, à cette attaque de la protection sociale.

Le président de la République et le gouvernement Bornes sont confrontés au mur d’une contestation sans précédent.

Qu’elle soit dans la rue, dans l’opinion et dans les entreprises, comme à l’assemblée, l’isolement des « Méprisants de la République » sont désormais évidents.

Ils sont honnis comme jamais ! L’objectif de la mobilisation est fermement ancré pour le retrait de la réforme, sa perspective est un départ à 60 ans à taux plein et à 55 ans pour les métiers pénibles.

Rendez-vous large et massif des travailleuses et travailleurs jeudi 23 mars, au départ de la gare d’Auch à 10h30. La conquête est possible !

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles