" Dans le cadre des prochaines des élections départementales partielles des 5 et 12 mars du canton Lectoure-Lomagne,Patricia Fournex-Marrocq, Dominique Gonella, Évelyne Antoniolli et Robert Laffourcade ont réuni leurs soutiens, samedi 18 février 2023 au restaurant Le Bastion à Lectoure pour le lancement officiel de leur campagne de terrain. C’est avec un certain enthousiasme qu’ils ont pu accueillir près de 80 personnes.
Avec la présence de Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental accompagné de Bernard Gendre, Vice-Président du Conseil Départemental et Président du groupe de la majorité départementale Gers en Commun, ainsi que de nombreux conseillères départementales et conseillers départementaux, cela montrait par cette forte mobilisation l’intérêt et les espoirs porté par la majorité départementale dans ces élections partielles.
Philippe Martin, ancien Président du Conseil Départemental du Gers, tout comme l’avait exprimé Philippe Dupouy, regrettait certains positionnements idéologiques au détriment du territoire sur des projets pourtant innovants pour autant voté à l’unanimité au sein de l’hémicycle départemental.
Ronny Guardia-Mazzoleni, Président du Pays Portes de Gascogne, vantait les qualités des membres de l’équipe Lectoure-Lomagne en Commun et de la nécessité de leur victoire pour que ce canton bénéficie des élans de développement que connaissent déjà d’autres territoires.
Charline Dumont, Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste du Gers, accompagné de Philippe Cahuzac, exprimait sa satisfaction de cette candidature et confirmait son plein soutien pour qu’un destin victorieux puisse poindre début mars.
Dominique Gonella, Patricia Fournex-Marrocq, Évelyne Antoniolli et Robert Laffourcade Intervenaient précisant leurs motivations et déterminations pour Faire de leur canton un territoire « tête de pont » du département. Ils confirmaient qu’ils ne laisseraient plus passé une seule opportunité de développement, un seul projet innovant sans que le canton Lectoure-Lomagne puisse en bénéficier pour le Bien-Vivre et le Bien-Être de chacune des habitantes et chacun des habitants.
Mais pour cela ils attendent une forte mobilisation de leur électorat le dimanche 5 mars 2023, derrière leur candidature, qu'elle puisse les amener au sein du Conseil Départemental du Gers."