La salle des fêtes affichait complet lors de la cérémonie des voeux de l'édile et de son conseil municipal. Des personnalités avaient également répondu à l' invitation: le sénateur Alain Duffourg, Bernard Pensivy fraîchement élu président de "Grand Auch-Coeur de Gascogne", les conseillers départementaux Charline Dumont et Jérôme Samalens, le représentant de l'association des Maires Ruraux Max Balas, et les maires ou représentants de Montaut-les-Créneaux, Nougaroulet, Preignan.
Après l'intervention des personnalités retraçant les dossiers en cours, tant au Sénat que sur le plan départemental, le nouveau président de la communauté d'agglomération eut des mots touchants pour saluer le travail effectué par Pascal Mercier et assurer de la continuité des projets prévus.
Puis, devant un parterre de 96 administrés, vint la présentation des membres du conseil municipal, des trois salariés et des associations, qu'aucune cérémonie n'avait encore pu mettre à l'honneur. La Maire fit, en images, une synthèse des travaux réalisés depuis le début du mandat: remise à neuf du terrain de tennis, aménagement de la placette contigüe, travaux de voirie, fossés et goudronnage, achat d'une parcelle à destination d'un projet mémoriel, et rénovation intégrale du bloc communal "salle polyvalente-mairie" (isolations extérieure et intérieure, toiture, zinguerie, électricité, nouveaux plafonds, peintures).
Elle présenta les projets à venir sur les trois dernières années de mandat: 2ème tranche de travaux du bloc communal (intégralité des sols, équipement de la cuisine, rénovation des toilettes de l'étage, de la scène de la salle, changement du mobilier de la mairie). La parcelle achetée verra dès cet été la création d'un Lieu de mémoire en hommage aux résistants du Corps-Franc Pommiès, morts à cet endroit en 1944.
Est prévu également l'aménagement d'un terrain communal de près d'un hectare en zone de loisirs (terrains de pétanque, aire de jeux et de pique-nique, parcours de santé). Et enfin, l'église, très dégradée, sera entièrement réhabilitée.
Avant de partager un buffet gourmand dans une ambiance des plus chaleureuses, les Leboulinois ont eu à coeur de choisir le futur blason de leur commune.