Le Couac du VCGB qui complique ses ambitions

Contre toute attente Valence-Condom s'incline à domicile face au dernier

Basket-Ball

Championnat de France, Nationale 3, 13ème journée

Valence-Condom : 69  

Layrac-Astaffort : 73

LIEU : VALENCE-SUR-BAÏSE (Salle Jacques-Baurens). 400 spectateurs environ. ARBITRES : Kévin Assemat et Céline Ballesta. Quart-temps : 18-15, 16-19, 17-21, 18-18. Mi-temps : 34-34.

Valence-Condom 26 tirs réussis sur 67 tentés dont 7 à trois points sur 23 tentés. 10 lancers francs réussis sur 17 tentés. 21 fautes personnelles. Joueur sorti pour cinq fautes : Condé (40e).

Les marqueurs : Patey (4), Bourez Collin (8), Groussolles (2), Trépout (5), Dufau (10), Zadro (-), Condé (18), Bordenave (4), Lebigot (-), Delis Mayeta (18).

Layrac-Astaffort : 25 tirs réussis sur 59 tentés dont 4 à trois points sur 14 tentés. 13 lancers francs réussis sur 22 tentés. 16 fautes personnelles, aucun joueur sorti pour cinq fautes.

Les marqueurs : Tascon (8), Thiam (18), Tastet (4), Laulan (2), Marlas (9), V. Boué (-), Perrion (4), A. Boué (17), Nkuité (11).

La réception du dernier de la poule a joué un bien mauvais tour aux locaux qui ont entamé le début de l’année par une défaite. Un drôle de cadeau pour les supporters venus en nombre certains d’assister à une septième victoire de leurs protégés. Il a fallu déchanter pour cette rencontre qui était sponsorisée par les municipalités de Valence-sur-Baïse et Condom, et en présence des maires, Marie-Thérèse Broca-Lannaud et Jean-François Rousse. Ça tombait vraiment mal.

Quant à ce non match du VCGB, il s’avère que les visiteurs n’ont jamais douté face à des locaux qui ont tendu la joue pour se faire battre en ne parvenant pas à imposer leur jeu qui était vraiment trop brouillon. Ce n’est que par quelques rares séquences offensives qu’ils parvinrent à maintenir la tête hors de l’eau autant que faire se peut grâce Ismaël Condé et Odis Delis Mayeta (18 points chacun bien en dessous de leur capital points) et du meneur, Nathan Duffau, qui a bien essayé de donner le bon tempo, mais là aussi mais en vain.

Par contre les visiteurs avec un certain opportunisme ont bien profité des maladresses et pertes de ballons des gersois pour capitaliser en seconde mi-temps, (59 à 67 à la 37e). Le baroud d’honneur du VCGB s’avère pathétique, ce dernier revenant à 2 points des Lot-et-Garonnais (69 à 71 à 13 secondes de la fin de la rencontre). Mais lors de la gestion de cette fin match, les visiteurs ne trembleront pas aux lancers-francs. Valence-Condom constate les dégâts.

Déclartion

Thomas Baurens, entraîneur du VCGB : « Nous perdons cette rencontre par manque d’implication totale et d’intensité, par une certaine suffisance et par la perte de nombreux ballons. Cette défaite contre le dernier est très regrettable, elle anéantit  nos espérances dans le championnat ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles