Le président du Club Taurin Vicois, André Cabannes, avait organisé vendredi soir dans le local du club la cérémonie des vœux.
Il s'est réjoui d'emblée de pouvoir de nouveau après la crise sanitaire réunir tous les membres et amis du club au cours d'un moment convivial.
Il est revenu sur la feria 2022 en reconnaissant qu'elle fut très moyenne sauf la corrida du dimanche matin avec des Baltasar Iban qui fut l'une des meilleurs lidiées en France.
Les arènes ont connu une fréquentation habituelle de 3000 à 4000 personnes.
En 2023, les 27, 28 et 29 mai il espère que malgré l'ambiance morose, le public vienne à Vic pour assister à de belles corridas. Le Club Taurin a tout fait pour que cela se passe ainsi.
Au programme cette année, une novillada sans picador le lundi matin et le retour de la corrida concours.
Cette corrida concours qui répond à une demande du public amène du monde mais est difficile à organiser, d'abord en raison du transport plus important mais aussi par la présence de 6 mayorals au lieu d'1 seul, le tout engendrant des frais supplémentaires.
Il a ensuite rappelé le programme que vous pouvez retrouver ci-dessous.
https://lejournaldugers.fr/article/62797-feria-toros-en-vic-2023-une-feria-dans-le-pur-esprit-vicois
La novillada du samedi matin 27 mai accueillera des novillos de Monteviejo, le deuxième fer de Victorino Martin.
L'après-midi, des Dolores Aguirre magnifiquement présentés seront en piste.
Le dimanche matin 28 mai , la corrida concours présentera 6 élevages différents dont certains très anciens et un toro français de chez Yonnet.
L'après-midi retour des Baltasar Iban que le club taurin se devait de remettre au programme après le succès de 2022.
La novillada du lundi matin 29 mai réunira 5 ganaderias françaises.
Le lundi après-midi aura lieu la corrida pour laquelle le club taurin a consenti un gros investissement financier, le mano a mano Daniel Luque Domingo Lopez Chaves face à des toros de Rehuelga.
La président a ensuite adressé ses remerciements à la mairie, à tous ses partenaires, aux clubs taurins du Gers et à Esprit du Sud pour avoir organisé à Auch une manifestation réussie contre la loi Caron.
Il a terminé par des remerciement aux Armagnacs et à l'Harmonie vicoise ainsi qu'à l'association Pentecôtavic.
Barbara Neto, maire, a dit quelques mots.
Elle a souligné le caractère particulier de 2022 en raison des attaques contre la corrida qui, pour la première fois depuis longtemps, ont constitué une véritable menace pour la tauromachie française.
Elle s'est dite fière de porter la parole de Vic Fezensac haut lieu de la tauromachie et plus convaincue que jamais de la nécessité de la défendre.
La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet.