Il y a 60 ans, dans la mairie de Cazeneuve et plus exactement le 11 août 1962 que Christian Mahieux et Odette Wiorowski se sont dit « oui » devant le maire. Dimanche 4 août au château Camille à Saint-Jean-le-Comtal, ils ont décidé d’y fêter leurs noces de diamant avec toute la famille, deux enfants, Corine et Eric, alors que Bruno était dans les pensées de tous, quatre petits enfants et deux arrières-petits enfants soit quatre générations. Un moment émouvant pour le couple qui couvait des yeux tout ce petit monde.
Christian et Odette Mahieux se sont connus à Tarbes, lui a 20 ans et elle 18 ans, « le vrai coup de foudre », avouent-ils d’une même voix. Après quelques escapades hors de la Gascogne, Paris, Saint-Maur-des-fossés, Christian décroche en 1977 une place de professeur en menuiserie au lycée du Garros à Auch où il se fera une certaine notoriété en créant « avec ses élèves », il tient à le préciser, la porte d’entrée du château de Lavardens et le magnifique escalier en bois qui mène dans les salles. Quant à Odette, celle-ci après avoir été « aide aux mères et aux familles à domicile », lors de l’installation du couple à Roquelaure, elle deviendra vendeuse à domicile pour la société Stanhome dont elle deviendra « leader » durant 8 ans.
Aujourd’hui le couple est à la retraite, Odette suit des cours de peinture alors que Christian s’occupe de l’entretien de la maison.
rendez-vous est donné pour les noces de platine. le Journal du Gers, vous souhaite une bonne retraite.