La société L’Adéenne du sport, installée à Lagraulet depuis quelques mois, a été officiellement inaugurée mercredi soir.
De nombreux projets sont en préparation.
Sur leur belle propriété de Lartet, Antony et Valérie Thiodet organisaient mercredi une « inauguration » de leur société L’Adéenne du sport ou comment réunir toutes les personnes qui ont aidé à la création de ce projet, mais aussi les voisins et élus locaux.
Pour rappel, l’Adéenne du sport propose une formation de « créateurs de valeurs » qui vise « à la réactivation des principes fondateurs du sport qui a un rôle central à jouer dans les recompositions qui s’imposent, face aux dérèglements constatés : sociétaux, comportementaux, internationaux, climatiques », selon Antony Thiodet.
Autour de lui et de toute son équipe, pas moins de 25 jeunes en formation dans les métiers du sport étaient présents pour cette soirée inaugurale.
Des jeunes membres de clubs sportifs prestigieux : Boulazac basket Dordogne, Caen Handball, les Jockers de Cergy-Pontoise, Provence rugby, Racing-92 Paris la Défense et REC Rugby Renne.
Il s’agit de la quatrième promotion depuis le lancement de l’Adéenne présente en ce moment à Lagraulet.
Cette rencontre a été l’occasion de remercier tous les partenaires de la société à commencer par la mairie de Lagraulet qui a accueilli le projet et tout mis en place pour aider à son développement.
« Un grand merci à Nicolas Méliet pour son engagement à nos côtés, merci de nous proposer un si cohérent écrin pour y mener nos explorations. »
Et les explorations seront nombreuses.
A commencer par la mise en place d’une prochaine formation « de stratégie commerciale et RSE ».
Antony et Valérie Thiodet ont profité de cette rencontre pour lancer un message : « Nous avons envie de connaitre vos idées, vos projets que vous imagineriez possible d’engager dans notre région, autour de nous. ».
Et Antony Thiodet a précisé : « L’Adéenne du Vivant accompagne tous ceux qui auront à manager les nécessaires reconversions que la recomposition de nos sociétés va imposer. »
« Nous avons choisi de faire tout cela en mobilisant la formidable énergie que recèle la nature et en proposant des programmes de ressourcement à tous ceux qui choisiront de faire un bout de chemin avec nous. »
Nul doute que l’Adéenne multipliera les projets dans les mois à venir.
Elle apporte déjà un développement économique non négligeable à la commune de Lagraulet.